Merveille de la Nature

Démarré par douvid, 19 Décembre 2007, 08:05:24

« précédent - suivant »

douvid

Dans la symbolique occidentale, la libellule est associée à : la fragilité, la complexité, la simplicité, la rapidité, la liberté, l'instabilité, la vivacité, la vie. Mais pouvait se donner la mort par forte chaleur....

1.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

_Steph

Citation de: jmh le 19 Décembre 2007, 08:28:36
quel dommage, ce perchoir!

oui douvid dommage le barbelé !
Sinon très belle composition ,bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

fragarien

c'est surtout dommage de ne pas avoir mieux exploité ce perchoir : les barbelés sont un de leurs postes favoris dès qu'ils sont présent, il n'y a aucun mal à montrer une libellule dessus !

Les animaux vivent aussi parmi nous et nos créations, il ne faut pas nier cet aspect des choses à mon sens...mais l'exploiter.

Rémi Rufer

A mon humble avis (difficile de critiquer des photos qd on arrive pas à la cheville des gens sur ce forum, un vrai problème de conscience pour moi er4), il aurrai été sympa de prendre également la petite boule de barbelé qui lui sert de perchoir, afin de faire une photo atypique, le "vivant" et le "métal"...

douvid

merci d'etre passes :wink:

Citation de: fragarien le 19 Décembre 2007, 09:06:36
Les animaux vivent aussi parmi nous et nos créations, il ne faut pas nier cet aspect des choses à mon sens...mais l'exploiter.

entierement d'accord avec toi Fragarien, d'ailleurs si ce support aurait gene son hote, cette ravissante libellule ne serait pas posee dessus....la raison pour laquelle je n'ai pas coupe le support de la photo :wink:

ici on le voit un peu plus, mais l'AR plan est moins agreable

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

c'est surtout dommage de ne pas avoir mieux exploité ce perchoir : les barbelés sont un de leurs postes favoris dès qu'ils sont présent, il n'y a aucun mal à montrer une libellule dessus !

Oui c'est dommage d'avoir cadré aussi serré. La deux est encore un poil trop serré et la lumière est moins jolie.

Jean-Pierre

douvid

Une autre option aurait ete de cadrer plus serre sur le bas pour ne pas voir le barbele, laisser juste le petit montant ou est posee la libellule :wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

Personnellement, je préfère la lumière sur la 1ère.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

douvid

que pensez vous du recadrage ?

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Le recadrage me parle plus et cette libellule est très jolie, bien que je ne sois pas fan des barbelés.

On peut prendre aussi des insectes sur des boites de conserves.... ça a peut-être un intêret artisitique mais pas pour moi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Vraiment dommage pour les cadrages trop serrés car ces deux libellules sont très belles. C'est moins le support qui me gêne que le cadrage.

Le support ne me choque pas avec une libellule, insecte qui finalement fait assez métallique malgré sa fragilité et sa grâce.

ojeff

Bien réalisé ! Finalement dans la seconde version il est difficile de reconnaître du barbelé cela pourrait tout aussi bien être une brindille.

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Ben Coucou

techniquement c'est  trés bon mais cadrage un peu serré
personnellement je pense qu'il y a aussi moyen d'en trouver sur des
supports plus naturels surtout pour une photo
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

douvid

Merci d'etre passes
Regardez la derniere version, on ne voit plus de barbeles et dites vous que c'est une brindille  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3