Pieris brassicae + napi

Démarré par Neottia, 19 Décembre 2007, 16:21:38

« précédent - suivant »

Neottia

Eh oui c'est l'année des Pierides pour moi mais je dubitate sur celle-ci  :mrgreen: plus habituée à mes petites PDC.

jmh

C'est une jolie piéride, Elisa, avec un fond comme on les aime, une image empreinte de sensibilité et de douceur. Bien sûr, on se serait attendu à trouver la bébête plus classiquement placée au tiers à droite de l'image, mais après tout, au diable le conformisme !

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Salut
Une tres jolie photo, avec un superbe AR plan.
Effectivement le papillon sur la droite avec l'espace devant lui aurait ete le top, as tu essaye un format carre ?

Attention, la photo reste tres agreable !!

:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

tu m'anques pas d'air Elisa   :grin: :grin:
confondre la tête et le derriere c'est énorme   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK OK JE  :arrow: :arrow:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Merci Jacques de ton amicale passage et Douvid de ton idée de carré. Je n'y avais même pas pensé.

Ben : GRRRRRRR ! Pour la peine je t'en mets une autre :wink:

La voici donc en carré avec une petite rotation :wink:

jp60

On sent le tri de l'hiver, les fonds de stock...  :mrgreen:
La version carré est quand même mieux que la version originale.
La dernière photo, comment dire... tu nous as habitué a tellement mieux...

Jean-Pierre

Ben Coucou

hé voià le travail vous croyez qu'elle étouffe (manque d'air  :grin:)
et aussitôt elle vous en  colle  2 autres beaucoup plus jolies avec une tête au carré   :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

c'est cela, les grands artistes!

Picasso a eu sa période cubique, Elisa débute sa période "carré" ! :grin: :wink:
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Elisa
Tu vois que la version carre lui va tres bien !!
Je prefere :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ROMU

les deux dernières sont vraiment très sympa
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

CitationOn sent le tri de l'hiver, les fonds de stock...
... non non ce ne sont pas mes fonds de tiroirs Jean-Pierre, j'en ai encore  :mrgreen:  :wink: :wink:
Merci de ta franchise  :grin:

Merci Bené, Jacques, David, Caro et Romu de votre passage amicale

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Merci Eric, difficile pour moi de me faire une idée sur la réalité, l'un dit qu'elle est en dessous de ma production et toi qu'elle "est somptueuse"

Chacun a son ressenti bien sûr, mais j'espère que tu ne dis pas ça pour me faire plaisir :wink:

jp60

Citation de: Neottia le 21 Décembre 2007, 20:08:29
CitationOn sent le tri de l'hiver, les fonds de stock...
... non non ce ne sont pas mes fonds de tiroirs Jean-Pierre, j'en ai encore  :mrgreen:  :wink: :wink:

Je suis sûr que tu vas nous ressortir des petites merveilles  :grin:

Jean-Pierre

Mino

superbe serie un regal pour les yeux
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

-Eric-

Citation de: Neottia le 21 Décembre 2007, 21:09:53
Merci Eric, difficile pour moi de me faire une idée sur la réalité, l'un dit qu'elle est en dessous de ma production et toi qu'elle "est somptueuse"

Chacun a son ressenti bien sûr, mais j'espère que tu ne dis pas ça pour me faire plaisir :wink:

Sur la 1, tu as loupé le cadrage.
Sur la 2, c'est beau mais très classique. Le cadrage carré : bof
La 3 est somptueuse car le cadrage carré lui va très bien,  du à la postion même du papillon, et cette plante soyeuse est du plus bel effet  et idéalement placée dans la compo. Voilà pourquoi je t'ai dit cela.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

ah ben zut je ne t'avais pas laissé un petit commentaire sur ce fil!

La 1 est techniquement très bien, mais le cadrage "ne joue pas" comme disent les Suisses... ce qui est corrigé sur la 2, son format carré ne me dérange pas du tout. La 3 aurait été super si il n'y avait pas tant de flou sur l'arrière des ailes.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Eric d'avoir développé ton commentaire, ça m'est utile  :)

Merci Mino, Nico et à Jean-Pierre d'être repassé   :grin: