Le marais de Champ-Pittet en hiver... Aigrette en filé

Démarré par Matile, 09 Décembre 2007, 11:48:29

« précédent - suivant »

Matile

La lumière tombe lentement sur un marais pétrifié et immobile. Soudain, une compagnie de panures à moustaches se manifeste par des petits cris secs et un râle d'eau râle lamentablement! 2 grands cormorans pêchent activement sans s'accorder une minute de répit et surgissent soudain devant une grande aigrette, visiblement effrayée...
Une bergeronnette grise profite de se percher pour faire sa toilette sous un timide rayon de soleil.

Une toilette minutieuse commence...

Allez, c'est le moment de picorer dans la vase...

Quel est ce submersible???

Mon dieu!! Quelle horreur, je m'envole!! Il fait bientôt nuit!

Vite, vite, j'étale mes ailes...

maura

bonjour olivier, de temps en temps je fais coucou sur le forum...et c'est un régal!  délicieuse ta bergeronnette mais encore plus j'apprécie ton récit...bravo et merci! uy8

moutjer

Salut Olivier, pas mal cette bergeronnette! uy8
J'espère que tu vas nous poster des panures, oiseau que j'apprécie particulièrement!

Matile

Un grand merci pour vos messages sympathiques, Moutjer, Maura et Jean!! Hier soir, juste avant la tombée de la nuit, un héron cendré habitué du coin, est venu pêcher...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Pierre Cheveau

Les conditions de lumière n'étaient visiblement pas terribles mais ton récit retransmet parfaitement l'ambiance du moment!  uy8
De belles photos tout de même!  :)

Pierre.

* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,
Très belle ta bergeronette, avec une lumière magnifique.
... mais tu nous mets en bouche avec des moustaches, que je ne vois pas :!:

Bon, comme dit le proverbe, une photo sans moustaches, c'est comme une soupe sans sel  :mrgreen:
Salut,
Jean-Claude

Alban dit (BADOROC )

salut olivier,

une préf pour la 4 ,avec la grande blanche et le petit noir  :grin:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Bonsoir,

Merci, merci pour vos messages sympa!!! :grin: Il faut absolument que je retrouve ces panures pendant les vacances d'hiver pour mettre du sel à ma soupe! Merci de me l'avoir rappelé, Jean-Claude!
Amicalement!
Olivier JPM

creuxdeterre

Salut Olivier,

Bravo pour ta serie de photo.

Oui vivement les vacances. Moi il me reste encore 7 jours a bosser cette année.

Je vais avoir enfin les week-end pour aller voir les oiseaux.

A un de sais jour dans un l'observatoire ou a chavornay. ou ???

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Matile

Salut Frédéric,

Merci pour ton message!! J'espère que la lumière va s'améliorer d'ici là! J'attends avec impatience les vraies conditions hivernales qui, je l'espère, font faire sortir le butor des roseaux!
Amitiés et à bientôt!

caty

dommage pour les panures !... :mrgreen:

j'aime bien le héron pour l'ambiance et les couleurs !...
... JE SUIS CHARLIE ...

midoohan

Salut Olivier,
J'aime bien tes photos d'oiseaux prises à la tombée de la nuit, l'ambiance du crépuscule est bien rendue et montre que les oiseaux sont actifs au maximum en ces périodes de journées courtes...
La bergeronnette est superbe également...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Matile

Salut Alain,

Un grand merci, Alain, pour ton message sympathique!
Amicalement!

_Steph

belle série, je trouve la premiere un peu trop serrée.
J'aime beaucoup la derniere ,le héron cendré
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jmsoulier

Bonsoir,
Extras les bergeronnettes! Bravo!
Amicalement    Jean Michel

alain fournier

Salut Olivier,

Préférence marquée pour la première de la bergeronnette que j'aurais cependant vue non recadrée avec un chouia d'air de plus sur le haut.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Merci Stéphane, Jean-Michel et Alain pour vos messages sympa!!
A+

Encore une grande aigrette qui atterrit en fin de journée! La lumière devient glauque et j'obtiens un "filé". Qu'en pensez-vous?

sevpil

Pas mal ce filé, j'aime beaucoup le rendu
J'aime également énormément la bergeronnette surtout la première
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier,

Pas trés original ma réponse, mais je partage en partie l'avis de Jean,  elle aussi un peu cramé sur le dessus. 
bon courage pour la suite @+ 

amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Merci Séverine, Jean et Alban, pour vos messages sympa!! Aujourd'hui, malheureusement, la lumière est catastrophique et la bise plus que désagréable!
Amicalement!