Week end presque pas de bol!

Démarré par TOPOLINO, 17 Décembre 2007, 19:08:22

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Hello,

Samedi, je me dis au vue de la météo la journée de dimanche devrais être sympa pour les Vosges ( et les sacrés photo de la veille d'Astrodav68 en témoignent).  Donc je prends ma tente et tout ce qui va avec. je me régalais déjà des chamois du lendemain et du lever de soleil. Je me pointe samedi soir sur les hauteurs et attaque le dénivelé à la frontale. Ca souffle, le brouillard est la. Je doute pour le lever du soleil mais des chamois avec du brouillard autour, ca les placerait bien dans leur milieu.
Apres une nuit passé a -10/-15 degrés, j'ai hâte de voir le temps.
Et la pas de bol, c'est vraiment couvert de partout, on y voit pas a 10 metres. Je me ballade un petit peu mais pas trop, j'ai pas trop envie de me foutre en vrac dans cette neige. Et je pense que les bêtes a cornes ont eu autre chose faire que d'affronter la météo des hauteurs. Il faisait clairement meilleurs en bas.
Donc voila qq photos sans prétentions. Pas facile de cadrer avec la buée. C'est du central!.

Et voila 2 petites photos prises à la redescente en voiture: Il faisait beaucoup plus beau!

Pour me consoler des chamois, je me suis dit en rentrant chez moi, qu'un petit tour en forêt ne me ferait pas de mal.
Mais RE-PAS DE BOL:  chasse en cours... :?

PAs encore trop découragé, je me dirige vers un coin que j'avais repéré qq jours avant l'histoire de voir quelles bestioles le peuple.
A peine descendu de la voiture, surprise un joli martin pêcheur! :) J'ai pu le voir engloutir qq poissons.
Photo pas top non plus ( il faisait déjà tard) mais au moins j'en aurai vu de toutes les couleurs pour ce week-end!
Et faut vraiment que j'investisse dans un vrai objo: mon 70-300 est superbruyant, et d'un piqué les plus horribles...

Voila ma pauvre sélection sur les 10 déclenchements que j'ai du faire du WE.... :? Au moins j'ai repéré un coin ou maitre pecheur vient faire ses courses... L'affut est en cours... En espérant tout de même qu'il résiste a l'hiver , il faisait pas loin de -1 degré.

emmari

Bonsoir Topolino,
On ne peut guère imaginer les véritables conditions, là bien au chaud derrière son écran, c'est évident. Toutefois les résultats ne sont pas si inintéressants que tu pourrais le penser, je pense même personnellement que les conditions devaient être propices à des clichés intéressants (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens !). Les premières, moyennant un petit post-traitement, sont même plutôt agréables, fortement évocatrices (voir ci-dessous, si ça te gêne, j'enlève !). La troisième est plutôt sympa aussi.
Voilà mon point de vue.
emmari

GLaG

Je préfère la première version, ou au moins un mix des 2 : augmentation du contraste mais moins de la luminosité ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

TOPOLINO

Ta version ne me déplait pas du tout, au contraire. J'avais tenté ce post traitement, mais d'une certaine façon, cela ne rendait pas véritablement des conditions. Il n'y avait pas cette lumiere a l'heure de prise de vue.  Donc il faut choisir ! 

C'est clair qu'il devait y avoir des choses plus intéressantes a faire par ces conditions ( qui dans un sens me plaisent particulierement).
Mais j'ai préféré la sécurité à la recherche de plus belles photos. Dans un sens , c'était une tres belle journée.

toune

He oui y a des jours comme ça où rien ne va !
La 3eme est très belle, j'aime beaucoup + la 2eme version.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

GUERIN

Bonjour,

la trois m'amuse beaucoup on hésite entre le givre et un gros cumulus..

sympa
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin