AVIS pour un objectif

Démarré par CollardQ(tarsier), 13 Décembre 2007, 09:54:50

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

julien-68

Du peu que j'en ai entendu parler, les gens qui le possède en disent beaucoup de bien. Maniabilité, qualité d'image, rapport qualité-prix...
Personnellement je trouve l'ouverture, un peu petite: f5.6 en sous bois ça risque d'être rapidemment limitant suivant la saison, je pencherais davantage pour un 300f4 sur lequel tu peux joindre si besoin le X1.4, ou bénéficier d'une ouverture de f4 quand la lumière se fait plus rare.
Après il manque l'IS car une fois qu'on y a goûter je pense qu'il est difficile de s'en passer  :mrgreen:
Peut être que Canon envisage de moderniser un jour son 400 f5.6; à moins de lui préférer le 100-400 plus polyvalent pour une même ouverture à 400mm  :)

XavC

C'est quand même pas compliqué, et en plus plus rapide, de mettre dans le message : "vous pensez quoi du Canon 400/5.6" plutôt que de balancer un lien vers un site marchand...

jf990224

Citation de: XavC le 13 Décembre 2007, 10:25:45
C'est quand même pas compliqué, et en plus plus rapide, de mettre dans le message : "vous pensez quoi du Canon 400/5.6" plutôt que de balancer un lien vers un site marchand...

Je pense qu'en mettant le lien, d'une part, il est certain de ne pas se tromper quant à l'intitulé de l'objectif et, d'autre part, il sollicite également votre avis quant au prix ... :wink:
Est-ce si grave ?

roro_0041

J'ai possédé cet objectif, mieux que le 100-400 à 400. Mais effectivement limité par l'ouverture a 5.6. Un très bon rapport qualité prix.

candy

XavC

Citation de: jf990224 le 13 Décembre 2007, 11:19:09

Je pense qu'en mettant le lien, d'une part, il est certain de ne pas se tromper quant à l'intitulé de l'objectif et,

Autant traiter Quentin d'abrutti à ce compte là.

Citation de: candy le 13 Décembre 2007, 12:21:35
Non mais môssieur est un peu grincheux.... rytyt

Rien à voir avec "grincheux". C'est juste un peu fatiguant de sans cesse voir de la pub sur BNL (volontaire ou non), et encore plus quand cela n'est absolument pas utile.

Et on dit "monsieur", pas "môssieur"

candy

Citation de: XavC le 13 Décembre 2007, 14:20:58
C'est juste un peu fatiguant de sans cesse voir de la pub sur BNL (volontaire ou non), et encore plus quand cela n'est absolument pas utile.

Je reconnais que c'est très fatiguant la pub sur le forum, notamment rien que ce fil je dois passer au moins 2 fois devant ta bannière dans ta signature...mais je résiste  8)

Citation de: XavC le 13 Décembre 2007, 14:20:58
Et on dit "monsieur", pas "môssieur"

oups... :mrgreen:

velvio69

Deux choses à ne pas oublier:

- Vérifier si canon assure toujours un sav sur ce produit
- Les taxes en cas de commande aux USA. TVA 19.6% + frais de douane à 6.7%

XavC

Citation de: candy le 13 Décembre 2007, 17:07:09
Je reconnais que c'est très fatiguant la pub sur le forum, notamment rien que ce fil je dois passer au moins 2 fois devant ta bannière dans ta signature...mais je résiste  8)

C'est pas de la pub, c'est du partage, nuance  :mrgreen:

candy

Citation de: XavC le 13 Décembre 2007, 17:11:11
C'est pas de la pub, c'est du partage, nuance  :mrgreen:

Dans ce cas...j'y vais de ce pas !  uy8

XavC

Citation de: candy le 13 Décembre 2007, 17:12:38
Citation de: XavC le 13 Décembre 2007, 17:11:11
C'est pas de la pub, c'est du partage, nuance  :mrgreen:

Dans ce cas...j'y vais de ce pas !  uy8

:wink:

Néanmoins, je dois reconnaitre que j'ai plusieurs fois voulu le virer car je trouve moi aussi assez chiant de voir la signature à chacun de ses posts. Je pense que ce serait pas mal si cette dernière n'apparaissait que sur le premier post d'un fil. Tiens, je m'en vais le suggérer dans la section faite pour.

ROQUEFORT

Le 5,6 400 mm Canon est un excellent objectif.
Je l'ai eu, mais comme j'ai d'autres objectifs, je ne m'en servais que très peu et l'ai revendu.
Effectivement meilleur que le 100-400 à 400 mm.
Très bon dès la pleine ouverture de 5,6.
Son rapport qualité prix est excellent, il est maniable, léger, avec un AF très rapide.
Son seul défaut, c'est l'absence de stabilisation.
Maintenant, avec l'utilisation de plus en plus possible en numérique de hautes sensibilités, cela peut compenser.
Il circule même une pétition quelque part chez des animaliers pour que Canon lui greffe enfin un stabilisateur...
Bref, recommandé.

Amicalement,