Nikon 300 af-s f4 et le VR alors !!!!!!!!!!!!

Démarré par Yoann, 12 Décembre 2007, 13:09:46

« précédent - suivant »

Yoann

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis quelques temps sur la possibilité que Nikon mette enfin le VR sur cette optique.
Il ont sortie plusieurs téléobjectifs avec la stabilisation même le 18-55mm a récupéré ce système et toujours pas le 300mm f4 af-s, pourquoi?

Si des personnes ont des infos je suis preneur et je pense ne pas être le seul dans ce cas  :mrgreen:

loll Allez les jaunes loll

O-live

ben oui, ça doit être encore une histoire de marketing à la con...
Faut peut-être qu'on arrête d'en acheter et de dire que c'est très bon objectif et alors le VR viendra: "pour redoper les ventes ...."  :grin:  :grin:

mcoquelle

Cela serait un sérieux plus pour cette optique , mais je crains que le VR (ci cela se fait)  ne fasse grimper  sérieusement les prix , qui deviennent  vraiment abusifs chez Nikon...........

ASH

Sur les dernières grosses focales, les prix des VR sont inférieurs aux non VR car la conception est plus simpliste et le coût de construction en est abaissé. Sur un zoom (type 18-200) celà complique par contre la construction, ceci explique donc celà, et un 300mm f4 VR pourrait donc bien être moins cher qu'un non stabilisé !

Yoann

Citation de: mcoquelle le 13 Décembre 2007, 13:05:35
  Cela serait un sérieux plus pour cette optique

C'est ce que je pense aussi, surtout que Sigma ne propose pas non plus de 300mm f4 stabilisé donc rien de dispo sur cette focale pour les Nikonistes fhfh

ckonig

pensez au temps qu'il a fallu pour passer du 300 mm f4.0 à la version AFS..... à mon avis l'histoire risque de se répéter.
Christian König
http://www.konig-photo.com

niels

Citation de: ASH le 13 Décembre 2007, 13:20:59
Sur les dernières grosses focales, les prix des VR sont inférieurs aux non VR car la conception est plus simpliste et le coût de construction en est abaissé.

Vu les résultats des derniers super-télés Nikon, ça m'étonnerait que la conception soit "simpliste". Je pense plutôt que Nikon a décidé de faire un effort sur les prix pour éviter l'érosion des ventes.

Concernant le 300 mm VR, il est aussi attendu que le 80-400 AFS VR! Si Nikon sort les deux, le choix sera difficile pour le photographe animalier en herbe.  :)

ASH

Citation de: niels le 14 Décembre 2007, 08:48:14
Citation de: ASH le 13 Décembre 2007, 13:20:59
Sur les dernières grosses focales, les prix des VR sont inférieurs aux non VR car la conception est plus simpliste et le coût de construction en est abaissé.

Vu les résultats des derniers super-télés Nikon, ça m'étonnerait que la conception soit "simpliste". Je pense plutôt que Nikon a décidé de faire un effort sur les prix pour éviter l'érosion des ventes.

Je me suis mal exprimé, c'est le coût de construction qui est inférieur car les nouvelles formules optiques couplées au VR sont moins chers à produire que les anciennes, ensuite pour la "simplicité" je ne suis pas assez qualifié pour répondre. La baisse du prix n'est en revanche nullement marketing.

Yoann

Pour ma part, je pense que cet objo avec le VR tournerais au alentours de 1500-1700 roros, car il ne faut pas se leurer, actuellement on le trouve à 1200-1300€, Nikon ne pas va pas le vendre moins cher que ça avec le Vr, surtout quand on regarde le prix du 300mm f4 L is chez les blancs (environ 1400€).
Mais le sujet n'est pas là, il y a-t-il des personnes proche de Nikon qui pourrait donner des infos???

Simpho, houhou, ou es-tu?  :mrgreen:

ASH

Ben pourquoi Nikon ne le ferait pas sur le 300 alors qu'ils le font sur  le 400, 500 et 600 ?

simpho

Citation de: Yoann le 15 Décembre 2007, 14:31:09
Pour ma part, je pense que cet objo avec le VR tournerais au alentours de 1500-1700 roros, car il ne faut pas se leurer, actuellement on le trouve à 1200-1300€, Nikon ne pas va pas le vendre moins cher que ça avec le Vr, surtout quand on regarde le prix du 300mm f4 L is chez les blancs (environ 1400€).
Mais le sujet n'est pas là, il y a-t-il des personnes proche de Nikon qui pourrait donner des infos???

Sympho, houhou, ou es-tu?  :mrgreen:

Salut Yoann,

Tu crois que je peux donner des infos sur un forum au sujet d'un produit Nikon qui n'est pas même annoncé ?!?  :mrgreen:

Et puis, le VR 300 mm f/2,8 est très bien; si, si.  :twisted:
simpho

Yoann

Citation de: simpho le 15 Décembre 2007, 16:34:47
Citation de: Yoann le 15 Décembre 2007, 14:31:09

Sympho, houhou, ou es-tu?  :mrgreen:

Salut Yoann,

Tu crois que je peux donner des infos sur un forum au sujet d'un produit Nikon qui n'est pas même annoncé ?!?  :mrgreen:

Et puis, le VR 300 mm f/2,8 est très bien; si, si.  :twisted:

Toi tu sais des choses mais tu ne peux pas les dires, c'est rageant pour ceux qui cherches des infos  jhjhjhj jururur.................... loll

Le 300mm f2.8, moi, je le veux bien, mais le prix est loin d'être dans mon budget malheureusement fhfh

Tu peux toujours dire ce que tu en pense sans dire ce que tu sais  )))

Merci d'avoir répondu à mon appel  :wink:

simpho

Citation de: Yoann le 15 Décembre 2007, 18:59:35
Toi tu sais des choses mais tu ne peux pas les dires, c'est rageant pour ceux qui cherches des infos  jhjhjhj jururur.................... loll

Le 300mm f2.8, moi, je le veux bien, mais le prix est loin d'être dans mon budget malheureusement fhfh

Tu peux toujours dire ce que tu en pense sans dire ce que tu sais  )))

Merci d'avoir répondu à mon appel  :wink:

La cible Nikon à court terme est très simple et se résume en quelques mots : Repeindre les stades en noir !

C'est pourquoi Nikon fait plutôt dans le très haut de gamme ces temps-ci.
simpho

Yoann

En effet, il font trés fort côté gros télé et le 400mm f2.8 quelle merveille  )))) c'est pas toi qui dira le contraire  :mrgreen:

lucky-one

Citation de: simpho le 15 Décembre 2007, 19:30:55
La cible Nikon à court terme est très simple et se résume en quelques mots : Repeindre les stades en noir !
C'est pourquoi Nikon fait plutôt dans le très haut de gamme ces temps-ci.

Et bien , Nikon Suisse pourrait bien commencer part accélerer la livraison de mon 500 vr  , ils viennent de me l'annoncer pour mars 08  :evil:  aucun de  livrable en Europe actuellement !!!! d'ici là le stade , il va rester... Blanc .

Luc qui attends....
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?