Douceur au bout d'epines

Démarré par douvid, 11 Décembre 2007, 07:51:18

« précédent - suivant »

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

J'aime bien les compo minimaliste mais j'avoue que là je reste un peu sur ma faim  :mrgreen: :wink: :wink: Cela aurait peut-être un peu mieux fonctionné si la branchette avait été placé à gauche, encore que  :lol:

sebla

Ca fait un peu vide comme compo. La fleur est perdue et toute petite. Sur la 2 le post traitement n'est pas jojo avec cette auréole foncée autour de la fleur.

Désolé mais j'accroche pas.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

P h o n a l y s

deux photos assez similaires qui n'apportent rien l'une à l'autre, un cadrage qui me laisse dubitatif, bref pour cette fois je n'accroche pas non plus.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

_Steph

joli fond mais il mais il manque un sujet un peu plus présent, la fleur est trop petite, on se demande un peu ce que il faut regarder. :?
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Coralie S.

Assez d'accord avec ce qui a été dit.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

douvid

Merci pour le retour  :mrgreen:

En prenant cette petite fleur avec la brindille derriere, j'imaginais un peu comme un serpent, mais c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) vide.
Essai non concluant  :mrgreen:

Je pense en avoir une plus concluante de face je vous la soumetrais demain :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

v.dragonfly

Un genre ou j'ai du mal a accrocher quand il s'agit d'imaginer ! :mrgreen:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

douvid

Salut a tous  :)

Un dernier essai avec cette petite fleur, de face cette fois.

3.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Naty

C'est vrai que la dernière est plus parlante en terme d'identification :wink: mais c'est un peu trop minimaliste pour moi. Désolée  :sad:

_Steph

meme si ça reste un peu vide la 3 est plus jolie que les deux premieres
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

douvid

Citation de: _Steph le 12 Décembre 2007, 09:47:21
meme si ça reste un peu vide la 3 est plus jolie que les deux premieres
Merci Stephh, la 4 sera encore mieux, celle que je n'ai pas faite  :mrgreen:

Malgre tout j'aurais voulu preciser dans quelle conditions j'ai pris cette photo, parfois en shootant une certaine emotion, une idee nous traverse et pas toujours aise de faire ressortir cela sur un petit morceau de papier (enfin aujourdh'ui une carte memoire  :grin:)

C'etait un endroit desert, un site archeologique que je venais visiter pas du tout prevu de faire des photos meme si j'avais mon appareil.
Durant notre visite et pendant 20 mn, il n'y avait que ronces, epines et pierres jusqu'au moment ou j'ai apercu cette minuscule petite fleur au bout d'une branche remplie d'epines, d'ou ma volonte de vraiment l'isoler sur la photo...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3