Martins d'octobre + Teich16déc

Démarré par jmsoulier, 10 Décembre 2007, 22:12:30

« précédent - suivant »

jmsoulier

jmsoulier

8 fuligule milouin

pinasse

Bonjour

à quel poste du Teich as-tu trouvé ce martin magnifique ?
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Nisos

Bravo !

C'est vrai : Quel froid. J'y étais hier aussi, mais je n'ai pas pu shooter les martins

franck.t

bonjour, j'aime bien la sarcelle. La lumière fait bien ressortir les couleurs.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

AlainC

jmsoulier

jmsoulier

Bonsoir,
Voici une photo très imparfaite mais je vous la soumets car il me semble que le martin a sa deuxième membrane protectrice sur l'oeil (?)
Amicalement  Jean Michel

tanpat

La première de (Zorba) est bien belle, dommage que le reflet soit coupé.
Tanpat.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

PierreS

Bonsoir JM
De bien belles images, joli piqué. Zorba est trés sympa, domma ge effectivement pour le reflet.
A plus
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonjour,
Deux heures et demie cet après-midi au Teich; Quel froid! L'eau douce est prise par la glace; A cette occasion, une partie de cache cache avec un râle et avec Monsieur Martin, partie rendue difficile par un soleil très faiblard.
Amicalement  Jean Michel

jmsoulier

Alban dit (BADOROC )

alors comme ça on continue de sévir froid peut être mais avec du soleil quand même :mrgreen:

préf pour la der du martin  :shock: bon courage pour la suite :grin:

à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jmsoulier

Bonsoir Alban,
L'hiver n'est pas ma saison préférée, loin de là, mais alors quelle tranquilité au Teich! Il y avait vraiment pas grand monde aujourd'hui, et je ne te parle pas de la semaine dernière! Bon, d'accord, il pleuvait,ventait...
A+   Jean Michel

Engoul20

Citation de: SOULIER le 10 Décembre 2007, 22:12:30
Bonsoir,
Voici quelques photos prises au cours du mois d'octobre; J'en avais mis déjà quelques-unes sur un fil précédent mais pas celles-ci. En espérant pas vous lasser avec ces photos de martins...
Amicalement  Jean Michel

Tout ce dont on peut se lasser c'est d'avoir envie de réussir des photos de martin comme ça ! Et j'aime beaucoup la sarcelle aussi !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

jmsoulier

jmsoulier

parties de cache-cache...

jmsoulier

AlainC

uy8 bravo encore pour ta patience bien récompensée.
Le premier martin de la dernière série  :mrgreen: est mon préféré!

amicalement

Didou

Salut Jean-Michel

Le DESS Teich option martin est en vue  :mrgreen:

Sérieusement, à part quelques déboires avec la lumière (Milouin par exemple ou certaines de martin en plein soleil), la qualité est vraiment au rendez-vous et les cadrages sont souvent originaux. Bravo à toi, pas de secret, il faut en bouffer des heures carrées pour que ça donne  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jmsoulier

Salut Didier,
Pour sûr qu'il y en a des ratages!( Et c'est bien de le dire car il y a des moments où on ne voit pas ce qui cloche.)
Faut dire qu'avec les martins et les autres aussi d'ailleurs, ce n'est pas évident d'être au bon endroit, avec la lumière au top et j'en passe!
M'enfin, je suis assez content de mon "année photographique", d'autant que les progrès à faire sont encore nombreux et la passion toujours aussi forte.
A un de ces jours au Teich.  A+  Jean Michel

taz-photos

Bravo,

Une superbe serie.

Y a du monde en effet au Teich en ce moment.

Sa donne envie d'y retourner.

Bonne continuation

Matile

Bravo pour la série "martin", le râle d'eau et la sarcelle d'hiver! Les couleurs sont pimpantes, est-ce que tu nous annoncerais déjà le printemps?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

jmsoulier

Rebonjour,
Et merci pour vos passages sur ce fil.
Ben non, dommage mais le printemps est encore loin! On se les gèle, pour parler familièrement. _3°, _4°, _5°,
c'est beaucoup par chez nous! Au Teich, l'eau douce est prise par la glace et c'est la deuxième fois de l'année. Reste qu'il y a beaucoup d'oiseaux à voir, qu'il fait beau et que je crois que je vais y faire un tour cet aprè-midi...
A+ et bonne journée à vous tous  Amicalement  Jean Michel

jmsoulier

Raté! Dur de le saisir à temps!