Enfin le beau temps...+MAJ 10/12 Gros bec

Démarré par PierreS, 09 Décembre 2007, 15:46:25

« précédent - suivant »

PierreS

...pour les escargots.  :mrgreen:
Un visiteur hivernal a choisi cette superbe météo pour faire un rapide passage, et comme il faisait un temps à faire des photos (1600ISO) j'étais là.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Alliez Bernard

Le titre a attiré ma curiosité.  :mrgreen: pas déçu tout de même par ce gros bec. ))))

PierreS

Merci pour votre passage, Ji-em je ne suis pas trés doué avec les retouches..., Bernard le titre était un peu provocateur (dans le bon sens du terme) quand on voit la météo en générale aujourd'hui.
pour continuer dans le même sens, voici un moineau qui cherchait l'ombre.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Tat

J aime bcp  le gros bec !!
Bravo le 1600 isos ne se voit pas , tu as fait ça avec quel boitier  ?
Tatiana

PierreS

bonsoir Tatiana
Photo réalisée avec le 400D et le 50/500 de sigma, à environ 400, Av 6.3 et Tv 100.
Voili, voilà en plein soleil quoi!
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonsoir,
Petit veinard  :mrgreen: et dire qu'ici c'est la tempête! Bon, elles sont pas mal ces photos! J'aime bien le gros bec. Faut dire que les conditions météo n'étaient pas au top! A+  Jean Michel

caty

justement on se disait que ça pouvait faire une spécialité originale , les oiseaux sous la pluie !.. :mrgreen:

superbe la première !..jamais eu celui là !...
... JE SUIS CHARLIE ...

PierreS

Un verdier, toujours la même météo.
Merci pour votre passage
Caty, cela faisait 2 ans que les Grosbecs n'avaient plus visité mon jardin, alors je suis trés content de son passage. L'hiver sera t'il rigoureux ? Les tarins sont déjà là depuis une semaine, les pinsons du Nord depuis trois semaines à suivre...
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jumeaux 87

Avec un gros bec, il vaut mieux ne pas se poser de questions...Il faut shooter !
Une image sympathique malgres la lumiere.

Fabrice

maxime_88

De belles images malgrés le temps p..... !!  :)

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

tvb

Le gros bec est terrible !
Les trainées de pluie apportent un réel plus à tes images.

Roland RIPOLL

Bonnes images compte tenu des conditions météo !
"être simple pour être vrai"

Ciconia

Moi j'adore les photos sous la pluie ; ça leur donnent un air penaud plein de charme.

Le moineau c'est un friquet non ? je n'arrive pas à me décider , car chez mi , que des domestiques  :sad:

Amicalement,

Ciconia

meles

Le grosbec casse noyaux est vraiment un oiseau fascinant et pas facile à photographier en plus ... bravo à toi

christophe

PierreS

Merci à tous pour vos messages.
Ciconia le moineau est bien un domestique, dommage, mais chez moi je n'en vois pas.
Je vous ajoute un Grosbec au sol, je la trouve moins sympa, j'espère qu'il va revenir par beau temps.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

johnny bigoude

J'aime la 1 qui met bien en valeur le coté grotesque de cet oiseau (grosse tête et gros bec)
Y fait pas bô hein...
))))

Coralie S.

La 1 est particulièrement réussie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

trebor48

ITALIASKY

Très belle la 1, j'aime bien aussi ton cerduer avec cette pluie qui apporte un plus  ))))

GUERIN

superbe la première du grosbec!!! l'environnement est très original...Bravo!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

PierreS

Merci à tous pour vos messages trés encourageants, j'espère revoir les grosbec, il y a deux ans ils étaient restés quelques jour avec la neige. Je n'avais à l'époque qu' un bridge et j'avais tenté le coup quand même. Voici le résultat pour le fun.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Salut Pierre,
Et bien dis donc, ils sont supers ces gros becs!!! :grin: :grin: :grin:
A+  Jean Michel