Hirondelle rustique (en attendant une météo Belge plus clémente !) + 2

Démarré par meles, 08 Décembre 2007, 21:00:57

« précédent - suivant »

meles

Bonsoir,

après une longue traversée du néant ... faut avouer que la météo Belge fortement pluvieuse vous aide pas en cet automne ... j'en profite pour faire du tri et vous proposer un reportage sur l'hirondelle rustique ... reportage que je viens également de mettre en ligne (texte et photos) sur mon site.

http://www.christophesalin.com/reportage%20hirondelle.html

Au bord de la mare ... les préparatifs à la fabrication du nid

L'étable ... le site prévilégié pour la reproduction

Le nourrissage (autocritique ... présence d'une ombre portée ... désolé!)

En espérant prochainement vous proposer de nouveaux clichés de saison cette fois ci ...

Cordialement

Christophe
http://www.christophesalin.com/accueil6.html

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pudro

J'apprécie plus particulièrement le ramassage de boue.
Pour avoir déjà essayer (sans guère de succès), je peux dire que ce n'est pas si évident...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

jpfr

Salut Christophe,

Sympa ton reportage et ça occupe bien les journées pluvieuses :?
Le gouffre insatiable de la dernière photo est impressionnant :shock:
Allez, courage...la pluie qui nous est déjà tombée dessus...ne tombera plus :mrgreen:
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jmsoulier

Bonsoir,
De très belles photos pour un super reportage! Bravo.
Amicalement  Jean Michel

christophe

salut christophe

la 2 eme est tres sympa  .... beau reportage sur une espece qui devient de plus en plus rare , destruction des vielles batisses , plus  d ouverture pour acceder a des endroits ( trop de fientes et ca salie)  , les pesticides etc.....

pour ce qui est du nourrisage ce n est jamais evident car on aimerait etre a hauteur hors pas facile d y placer le boitier car tres peu de hauteur entre la poutre et le plafond .

christophe

mixcal

Salut Christophe,
encore un beau reportage, avec des nourrissages toujours accrobatiques bien saisis.
J'ai encore vu une hirondelle la semaine dernière...

Merci pour ton message
A très bientôt
éric

Pierre Cheveau

Superbes photos et beaux documents bravo!  :)
J'aime bien la 2 et la derniere mais les autres sont toutes aussi belles!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Chris_G

Salut christophe  :grin:

Un très beau reportage avec de très belles photos j'aime beaucoup le ramassage de boue

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Lili

Le mauvais temps t'auras au moins permis de remettre au jour ce chouette reportage , j'aime aussi la collecte de boues et de paille. L'étable a l'air pittoresque!
Emilie

meles

Bonsoir,

Merci pour vos nombreux passages et commentaires .... ce printemps là, toutes les conditions étaient réunies ... mare avec un faible niveau d'eau ... oiseau en nombre ... possibilité de creuser pour se retrouver au niveau de l'eau et du sol ... et surtout le temps nécessaire pour réaliser les prise de vue ...

En voici donc deux autres de la série ....

christophe

DCr

Salut Christophe,

Voila une bien belle série et qui plus est nous apporte un fameux rayon de soleil!
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

tvb

ojeff

Vraiment excellent. Un beau reportage instructif et peu commun. En plus chaque photo prise individuellement reste excellente.
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

caty

très réussie cette petite série !... ))))...j'aime bien les hirondelles ...c'est un beau reportage ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Matile

Je suis particulièrement impressionné par tes photos d'hirondelles qui récoltent la boue, elles sont magnifiques avec une splendeur dans les couleurs!   ))) ))) ))) Un document extrordinaire à montrer absolument aux bétonneurs!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile