Gypaète barbu valaisan

Démarré par pyout, 07 Décembre 2007, 12:54:36

« précédent - suivant »

Luigi

La 1 est vraiment très impressionnante  :shock: :shock:. Tu ne devais pas être bien loin de la bête. Deux jours pour arriver à ce résultat, il y a de quoi être scotché.

trebor48

+1 pour la une que je trouve superbe.

Robert

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Marc Delsalle

La première est "hors norme"; merci pour le  partage.

marc

pyout

Citation de: pyout le 07 Décembre 2007, 12:54:36
J'aimerais partager avec vous une magnifique rencontre survenue au mois de mars de cette année en Valais / CH. Commentaires et critiques bienvenues.

Un cliché tout frais des gypaètes valaisan.

XIII

Quelle chance d'en voir... Faudrait que je descende au Valais !!!

Christian Rey

Sacrée rencontre  :shock:
La première est  !!!!

Guapa

Bravo et merci d'avoir fait remonter ce fil, j'avais raté le barbu  :grin:
Quelle merveille !

Bravo à toi et bonne année avec plein de gypaètes !

bgabbud

Bravo as-tu signaler ton observation au réseau gypaète? Tu peux le faire sur ornitho.ch, toujours géant de pouvoir admirer un si bel oiseau!!!! On dirait un adulte et un juvénile ( probablement Arys le jeune né en 2007) si cette photo est comme je pense prise dans les environs de Derbo?

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

pyout

Citation de: bgabbud le 01 Janvier 2008, 14:53:22
Bravo as-tu signaler ton observation au réseau gypaète? Tu peux le faire sur ornitho.ch, toujours géant de pouvoir admirer un si bel oiseau!!!! On dirait un adulte et un juvénile ( probablement Arys le jeune né en 2007) si cette photo est comme je pense prise dans les environs de Derbo?

Montagnardes salutations
Bertrand

Ces deux spécimens sont connus du réseau gypaète. Et effectivement, le juvénile doit probablement être Arys. En ce qui concerne le lieu d'observation, la région dont tu parles est difficilement accessible l'hiver, donc ces photos n'ont pas été prises à cet endroit.

pyout

Citation de: ji-em le 01 Janvier 2008, 15:14:27
Citation de: bgabbud le 01 Janvier 2008, 14:53:22
Bravo as-tu signaler ton observation au réseau gypaète? Tu peux le faire sur ornitho.ch, toujours géant de pouvoir admirer un si bel oiseau!!!! On dirait un adulte et un juvénile ( probablement Arys le jeune né en 2007) si cette photo est comme je pense prise dans les environs de Zermatt ?

Montagnardes salutations
Bertrand

Vous auriez bien, s.v.p. la gentillesse d'être un peu plus discret au sujet des lieux d'observation ?
Il en va de la sécurité des oiseaux ! ... Faut pas croire qu'il n'y a que des ornithologues qui vous lisent ici ... notez bien cela ! Une fois pour toute !  :evil: :evil: :evil:

Les images sont fabuleuses ! Comme conseil, je ne peux que te dire ceci: Sur un ciel bleu foncé, il y a moins de chance de sous-exposer l'oiseau. En effet, le bleu foncé et les teintes foncées de l'oiseau sont assez proches.
Par contre, sur un ciel gris ou blanc (nuages), il faut absolument sur-exposer, si tu veux avoir les couleurs de l'oiseau.
Et en tout cas ... travailler en RAW, ce qui te permet de ratrapper beaucoup d'erreurs d'exposition sur tes images.

Chapeau bas pour les images et ... bonne continuation !

Ji-em

Merci pour les infos techniques. Cette fois j'ai plus le choix je me mets au RAW.

Coralie S.

Jolies photos. Une préférence pour la 1ère.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo