nikon 300 f2.8 AF-I

Démarré par tom38, 24 Janvier 2008, 19:41:19

« précédent - suivant »

tom38

bonjour, connaissez-vous cette optique (af-I) et si oui qu' en pensez-vous ( qualitee d' image, autofocus...). si vous avez des photos faites avec cela m' interesse aussi. C' est pour une occas. merci. Thomas.

Seb

Super optique par contre, il me semble qu'il ne soit plus pris en charge par le SAV Nikon...
A confirmer

Seb

revel

je m'en sers depuis plus de 10 ans c'est une optique superbe de qualite.j'y monte aussi un doubleur nikon et c'est nickel.la plupart des photo que je poste de temps en temps sont faites avec .par contre je ne sais pas pour le sav mais je n'ai jamais eu de probleme.

Clem

Salut !

C'est certainement un super objectif mais qui n'est plus pris en charge par le S.A.V ( c'est sur ! ) donc en cas de panne je ne sais même pas si tu peut faire la map en manuelle...

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

ckonig

Je confirme, elle n'est plus réparable. Pour être passé après à la version AF-S I, puis au AF-S  II  VR, je trouve que l'af de cette première version présente des inconvénients en ce qui concerne la retouche du point, en effet il faut aller rechercher le focus en tournant à fond la bague puis faire la m.a.p. en manuel, d'où une perte de temps conséquente, rien à redire sur la qualité
A mon avis c'est le prix de vente qui doit doit être décisif pour un tel objectif, au grand maximum 1500 € s'il est en tout bon état (J'ai vendu l'an passé mon 300 AFS-I pour 2300€, révisé spécialement par Nikon )
Christian König
http://www.konig-photo.com

tom38

je parle de l' af-i et pas d' un af-1 . j' espère que vous l' avez compris comme ça car mon titre peut laisser un doute . merci de m' avoir donne vos avis.

ckonig

Christian König
http://www.konig-photo.com

tom38

Philoup

Je possède cette optique, et côté qualité:  !!!!

Par contre c'est vrai que si le moteur du système Af tombe en panne, cela devient un AF D  :grin:

Philippe

tom38

je ne comprend pas trop: ca devient un AF D. SI l' autofocus est en panne y a plus d' AF non?