MP-E sur sujet vivant +++ PHOTO dans les réponses

Démarré par Ben Coucou, 27 Novembre 2007, 21:55:20

« précédent - suivant »

Ben Coucou

une petite araignée de 1mm  grossissement 4:1
hé bin c'est pas évident :?
une feuille au sol ,appareil posé sur une cale de bois ,reflecteur doré eclairé par une torche
et flash du 400D avec diffuseur maison (bouteille actimel)
Philippe c'est là que je mesure tes prouesses :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

XavC

Je vois pas ta photo.

Le vivant au mp-e, ça se fait, fait juste trouver les bonnes conditions...
J'ai réalisé l'araignée de la page d'accueil bnl au mp-e et en lumière naturelle  8)

ger@rd

Citation de: XavC le 28 Novembre 2007, 13:18:12
Je vois pas ta photo.

J'ai réalisé l'araignée de la page d'accueil bnl au mp-e et en lumière naturelle  8)

Te souviens-tu du rapport de grossissement ?

XavC

Citation de: ger@rd le 28 Novembre 2007, 13:30:45
Je vois pas ta photo.

Te souviens-tu du rapport de grossissement ?

Je sais plus trop, mais vraiment pas loin du max, sinon au max (5:1), sur du capteur plein format.

PINTOS

Bla Bla Bla ........ et la photo  :shock:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

Désolé les Amis mais hier j'ai du être coupé juste pendant l'envoi pourtant j'avais mis la photo
et ensuite je n'ai pu vérifier si tout etait arrivé car je n'arrivais même plus à la page d'accueil  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D

Neottia

J'avais cru qu'elle était tellement petite qu'on ne la voyait pas  :lol: :lol:

Belle prouesse mais manque un peu d'une bonne MAP sur la tête, tu aurais dû lui chatouiller la patte pour qu'elle la dégage :wink:

Ben Coucou

Je vois pas ta photo.

J'ai vu ta photo ça me plait bien c'est vrai que je ne passe plus par la page d'accueil
mais directement par celle du choix de la section
vivement le beau temps
7d mark II ET EOS80D

bouguy

Ah ! enfin une photo ratée de Ben...  :mrgreen:
Pas évident la PDC  :shock: avec ce caillou-joujou-bijou...

Amicales salutations naturalistes, Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ben Coucou

Citation de: bouguy le 28 Novembre 2007, 18:28:32
Pas évident la PDC  :shock: avec ce caillou-joujou-bijou...

Amicales salutations naturalistes, Guy
tu es sympa Guy mais faut savoir que je vide souvent ma poubelle  :mrgreen: :mrgreen:
et en mettant parfois une photo ratée sur ce bon forum on a de bons conseils  :grin:
7d mark II ET EOS80D

jp60

Citation de: bouguy le 28 Novembre 2007, 18:28:32

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça manque en effet de netteté sur la tête...

Jean-Pierre

ger@rd

Petit problème, la map n'a pas été faite sur les yeux. Il faut reconnaître que son attitude ne le permettait pas.
Je présume que la zone de netteté est largement inférieur au millimètre. D'après l'image, je pense que tu n'étais pas à plus de f/6.3  .  

Amitiés

Gérard

candy

C'est exactement le style de photos que je met dans ma poubelle  :mrgreen:

..bon courage pour la suite, la prise en main du MP-E est vraiment pas évidente au début quand on n'a pas l'habitude de ces échelles.

*Lise95*

Tu aurais dû mettre l'araignée face à toi en lui chatouillant les pattes. C'est ce que je fais pour faire la map sur les yeux.

C'est gentil une araignée  :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'avec le mp-e il y a beaucoup de déchets.
Amicalement
Lisette

-Eric-

Je ne trouve pas cette photo si ratée que ça. Ce qui me dérange le plus c'est la "tige" de la feuille à droite qui prend trop d'importance. J'aurais fait la MAP carrément sur les pattes quitte à avoir l'abdomen flou.
Bonne continuation je ne doute pas que tu vas nous poster des chef-d'oeuvres très bientôt !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Quand je pense qu'avec le 100mm et sa pdc monstrueuse d'au moins 3mm à PO -1:1 j'ai du mal, alors avec le mpe à 5:1, je n'ose même pas imaginer :shock:... D'autant qu'il faut déjà une loupe rien que pour repérer les sujets! 8)

Pour un shoot d'entraînement et de prise en main sur un sujet potentiellement mobile, je trouve que ce n'est pas mal du tout, faut tout réapprendre en quelque sorte si j'ai bien compris...

D'jeust' gohonne!
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Geystor

Je n'ai encore jamais rien posté sur ce forum, alors, bonjour à tous.

Les sujets vivants avec le MT-E, c'est possible. On se facilite les choses les repérant si possible à l'avance. On se positionne (avec trépied solide bien sûr), déclencheur souple, rail de mise au point de préférence, flash of course (à mon avis).

Et on attend le moment propice.

Ceci dit, je vous invite à faire un tour sur cette page :

http://www.macroscopies.com/macros/2007/index.htm

où vous trouverez des photos avec le MT-E, et d'autres avec le 100mm macro tout bêtement.

Cordialement,

Dimitri