entretien sur un objectif

Démarré par filou, 29 Novembre 2007, 20:29:44

« précédent - suivant »

filou

bonjour a tous

voila j'ai un ptit probleme avec mon
collier de pied ;
il est en train de devenir dur a faire pivoté
je sait  c'est un vieux cailloux
mais il me rend de loyaux service
c'est un nikon af 300 f 2.8   ed if
connaissez vous un moyen de le graissé sans
danger  ;
grand merci d'avance  pour lui et pour moi
parce que j'y tien beaucoup

filou

Yannick45

Bonsoir

Essais d'interroger le support technique de chez Nikon, ils auront peut-être la réponse à ta question.

Yannick

filou

bonjour
merci du renseignement
a++++
filou

brunohp65

probléme résolu  sur le mien (300 2.8 afs 1) : quelques gouttes de WD 40 ......rotation du collier...
quelques gouttes ....rotation du collier......100% efficace !!!!!!( et je ne plaisante pas!!!!) et pas cher!
WD 40 en grande surface pour quelques euros....et ça sert ailleurs !!!!!  (cqfd)
cordialement
bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

filou

bonjour
merci pour vos reponse
mais ne risque t'on pas
dans metre a l'interieur du cailloux
car la ce seraait encore  plus grave
a+++
filou

brunohp65

biensûr que non. :shock: :shock:...sinon ça voudrait dire que les poussières passeraient aussi à l intérieur!!!
le fût est parfaitement étanche!!!!  ( et solide pour tenir l ensemble a cet endroit)
l avantage du WD  c'est sa capacité a "dissoudre" les impuretés entre le collier et le fût...
rien n empêche de graisser après .....(même si le WD 40 lubrifie , attention c'est pas de la vaseline :mrgreen:),
perso ,je mets 2 gouttes d huile (végetale  !!(sic ???).....pour l 'odeur ..à l' approche !!) :grin:
et je ne plaisante toujours pas  ( c est pas dans mes habitudes ...)
maintenant si tu es frileux(et  y 'a pas de quoi!!) révision chez NIKON !!!     et gros chèque
mais tu en as sûrement les moyens....... !!!!
voila....tiens moi au courrant.....(merci...plus tard ...)
cordialement
bruno

TOPOLINO

ah le WD40..... :?
Il fait tout et n'importe quoi se produit. Utilisé a toute les sauces, il aide dans pasmal de cas.
Mais sur un objectif, je ne m'y risquerais pas. Il ne t'as rien "bouffé"? Car ca liquéfie certaines substances et ca peut sérieusement endommagé d'autres.

brunohp65

Citation de: TOPOLINO le 04 Décembre 2007, 14:54:01
ah le WD40..... :?
Il fait tout et n'importe quoi se produit. Utilisé a toute les sauces, il aide dans pasmal de cas.
Mais sur un objectif, je ne m'y risquerais pas. Il ne t'as rien "bouffé"? Car ca liquéfie certaines substances et ca peut sérieusement endommagé d'autres.

hé non !! c 'est pas de l' acétone  ou du trichlo....vous me semblez bien frileux.. :shock: :shock:.le collier de pied c est purement " mécanique.".. et quelques gouttes suffisent .... essayez !
ps:j ai d autres astuces du genre (efficaces à 100 % ) pour dépanner ou réparer du matos photos ( y compris nettoyer le capteur de mon D 200 pour  0 euros ) je vous rassure c est pas au WD  :grin:
et ca marche partout,.. y compris au fin fond de l 'afrique ( c est l intérêt )
Cordialement
bruno

TOPOLINO

CitationLe poly carbonate et le polystyrène plastique font partie des rares matériaux sur lesquels un produit à base de pétrole comme WD-40 est déconseillé.   
Source le site WD40

Pas mal d'objectifs sont en polycarbonate. Mais bon je peux me gourer aussi.

brunohp65

les fûts (corps de l 'objectif !! ) et collier de pieds sont en magnésium ...ou alliage d 'aluminiun sur tous les gros télé :dans la cas présent un 300 2.8 af NIKON ancienne version, sûrement en alu !!

Bruno