Sonde de calibration

Démarré par natrix59, 26 Novembre 2007, 22:06:31

« précédent - suivant »

natrix59

Salut ter tous,
Je souhaiterai acheter une sonde de calibration d'écran (pour mon fixe et le portable), mais voilà je n'y connais pas grand chose,
j'ai trouvé celle-ci sur miss numérique : COLORVISION sonde de calibration Spyder 2 Express, une centaine d'euros, c'est dans mon budget, mais est-ce qu'elle vaut le coup, est elle utilisable sous vista et XP... Beaucoup de questions qui j'espère améneront autant de réponses pour guider mon choix...
Merci d'avance
Grég

= Sébastien Delehaye =

Greg je t'envoi un mp .. avec une solution toute faite ;)

Seb.

ckonig

Sur les sondes d'entrée de gamme il faut être attentif au fait qu'elles n'offrent pas la possibilité de se caler sur une température de couleur choisie arbitrairement, de plus on ne sait pas à quelle température de couleur elles sont calées, ça fonctionne pour une utilisation en interne, mais on ne peut pas gérer le rendu d'une image qui doit s'afficher à 5200°K chez un correspondant.
A ma connaissance c'est la seule limitation
Christian König
http://www.konig-photo.com

al1

Bonjour !

J'ai acheté récemment la Spider2 pro chez Missnumerique.com, ça fait du bon boulot, mais la version Express m'aurait sûrement suffi : la seule amélioration importante à mon goût de la pro est la possibilité de régler les points blanc et noir à sa guise. Le Printfix n'est pas adapté pour moi, trop de tests à imprimer avec une comparaison à l'oeil pas évidente du tout, les courbes visibles à la fin de la calibration c'est bien mais pas crucial, la fonction colorimètre ne me sert pas (je suis pur amateur...).
A moins qu'il y ai des choses que je n'ai point vu, la Express me semble un bon achat.
La sonde version 3 est sortie, plus rapide parait-il, elle devrait intégrer prochainement l'Express ? A moins que Colorvision écoule tous ses stocks de sonde v.2 avec cet artifice ? Mais en v.2, on met 10 mn à calibrer de temps en temps, c'est pas important.

Bon choix !
Al1
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

al1

J'oubliais :

la version pro offre aussi le calibrage de vidéoprojo : si pas besoin...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

pierrem

Est-ce vraiment un achat intéressant ?
D4s/D750 AFS 24-70, 70-200VRII, 16-35 f4, 200-500

= Sébastien Delehaye =

Citation de: pierrem le 02 Décembre 2007, 21:59:54
Est-ce vraiment un achat intéressant ?

un sonde ? c'est plus qu'utile, je dirai indispensable.

si tu parle de la version PRO plutot qu'express .. je dirai que la pro a d'enorme avantage mais après un minimum de recherche sur le net on peux voir l'achat diffèrement ...

Vincent P / Sarga

A mi-chemin entre Express et pro, il y a la version Suite, qui permet de gérer la température et le gamma. Et avec la sortie de la v3, la différence de prix entre express et suite est minime.

Sinon la version suite propose en plus PrintFix plus pour calibrer l'imprimante. Mais perso j'ai rien réussi à faire avec :/ (mais j'ai l'ensemble que depuis hier, j'ai pas pu beaucoup tester)