Quand la nature s'eveille...

Démarré par douvid, 05 Décembre 2007, 08:26:34

« précédent - suivant »

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Lili

j'aime beaucoup, surtout la une avec ses deux petites gouttes :)
Emilie

Coralie S.

Belle ambiance. Une préférence pour la première, plus originale.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jp60

Je n'aime pas la deux, pour la 1 j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose, peut être de la lumière sur les gouttes?

Jean-Pierre

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PINTOS

Lyrr

Pour ma part, je trouve la 2 sublime !
Sur la 1, je trouve dommage que la tige ne se voit pas plus (sur la 2, c'est pas dérangeant car le graphisme est ailleurs...)

Neottia

Pour moi la 2 aussi est de toute beauté, j'adore ce clair obscur  !!!! !!!!

Par contre je l'aurai vu peut-être un chouillat plus dans l'angle (très légèrement)

La 1 je l'aimerai mais plus dans le style de la 2, en devinant légèrement la tige.

douvid

Lyrr merci d'etre passe.
Effectivement j'essaierais d'eclaircir legerement la tige, mais pas trop c'est l'ambiance que je recherche...

Neottia
C'est la tige dans l'angle du cadre qui m'a fait cadre ainsi, merci d'etre passee

:wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Lyrr

Citation de: douvid le 05 Décembre 2007, 14:22:30
Effectivement j'essaierais d'eclaircir legerement la tige, mais pas trop c'est l'ambiance que je recherche...

Sur la 2ème il y a le graphisme du fond qui forme une diagonale et amène l'oeil se promener vers la fleur.
Sur la 1ère, par contre, ce graphisme n'existe pas ; la fleur semble bien seule dans le cadre et il n'y a rien qui guide l'oeil vers elle.
Je pense que si la tige se voyait mieux, elle ferait office de guide.

douvid

Citation de: Lyrr le 05 Décembre 2007, 14:41:34
Citation de: douvid le 05 Décembre 2007, 14:22:30

Je pense que si la tige se voyait mieux, elle ferait office de guide.
d'accord avec toi, meme si tres leger on doit voir a peine plus la tige :wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

P_Jean

Tiens , ça change de certains commentaires ! ! !  :mrgreen:
En accord avec Lyrr, pour la 1.

Amitiés
PJ

Vegetal87

pour moi les deux sont très belles mais la seconde j'aime l'arrière blanc on dirait des flammes presque

Nico55

Deux photos aux ambiances bien difféentes! La 1 semble être une image extraite d'un rêve! OK avec Lyrr pour un petit quelque chose qui la relierait au sol, là on a l'impresion que la fleur flotte artificiellement et qu'il y a eu un retraitement pour la détourer (je sais bien que ce n'est pas le cas!). La 2 a une lumière magnifique et est bien composée. Bon boulot!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Deux belles photos. Sur la 1 je regrette juste que les gouttes soient un peu sous-ex; ça vous étonne ?  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

La première me pose problème... :? un peu comme l'impression d'y voir une pub pour le gaz :?

En revanche, j'apprécie beaucoup la poésie et la musique passéiste qui se dégagent de la seconde.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

P h o n a l y s

---------------------
MERCI DE BIEN VOULOIR RESPECTER LA REGLE
D'UN POST PAR JOUR ET PAR SECTION
---------------------
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

douvid

Desole, je suis nouveau ici, pas trop fait gaffe  :oops:
Pour me faire pardonner je ne vais pas poster avant 2008  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Une pub pour Gaz de France
J'aime et la 2 aussi
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Citation de: PIO le 06 Décembre 2007, 16:45:15
Une pub pour Gaz de France
J'aime et la 2 aussi
Pierre
ils sont originaux ici  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3