Achat d'un objectif d'occasion a l'etranger

Démarré par nbphoto, 02 Décembre 2007, 22:48:34

« précédent - suivant »

nbphoto

Saluta  tous
Je vous expose une petite question: quels sont les risques d'acheter un objectif en occassion a l'etranger.
Je veux dire, qu'en esst il des douanes des reglements...
Concernant la garantie, comme l'objectif n'est plus sous garantie,
Par contre dans le cas d'un objo Nikon, la presnec ou absence de fuille jaune est elle un probleme?
Merci  avous pour vos retours
Nicolas

jeremyvi

Salut,

Si ton objectif est d'occasion alors pas de soucis, arrange toi pour que le vendeur le passe en "gift" au niveau douanier.

Et encore moins de soucis si tu l'achete a un vendeur européen.

jip

Citation de: nbphoto le 02 Décembre 2007, 22:48:34
Saluta  tous
Je vous expose une petite question: quels sont les risques d'acheter un objectif en occassion a l'etranger.
Je veux dire, qu'en esst il des douanes des reglements...

Il n'y a pas de risque si tu payes les taxes (TVA+taxes) (normalement même pour un objectif d'occas il faut payer des taxes)

Citationarrange toi pour que le vendeur le passe en "gift" au niveau douanier.
par contre le coup du gift c'est bidon légalement : en théorie ça ne te dispense pas de payer les taxes, il me semble qu'il y a une tolérance si le montant est faible mais un objet de valeur en gift peut tout à fait être taxé (et en l'absence de facture ou en présence d'une facture manifestement sous-évalué, les douanes peuvent taxer par rapport au prix pratiqué en france) après je doute que les douanes te cherche des poux dans la tête pour un objet d'occasion.

par contre si tu achètes dans la CEE : rien à payer

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr