L'oie du Nord

Démarré par Christian Chevalier, 02 Décembre 2007, 03:37:50

« précédent - suivant »

Christian Chevalier

Bonjour chers amis bénéluxien !
Je vous propose un photo-reportage sur l'oie des neiges elles sont venues en grand nombre cette année mais en retard, les changements climatiques ont retardés leur migration d'automne vers le Cap Tourmente (Québec) les oies sont passées tout droit pour se poser dans la région de Victoriaville, sur un lac recouvert parfois de 125,000 oies et bernaches! je publie une première série de photos je vous reviendrai pour la suite en début de semaine, en souhaitant que vous apprécierez !

La série débute cet automne et se termine au première neige.

Christian

1- Matin brumeux au Cap Tourmente

2-Sur les battures du fleuve (Cap Tourmente)

3- Attention les têtes !
center]

4-Marée basse Cap Tourmente

5-Au petit matin (Cap Tourmente)

6- En route vers le réservoir Beaudet (Victoriaville Qc)

7- Début de saison au réserveoir Beaudet

8- Quelques oies sur l'eau !

9- De belles plumes blanches ornent les rives du réservoir Beaudet

10- Et pourtant il n'y en a que très peu !

À suivre !
CC

sanfroi

cap tourmente ... rien que le mot me fait réver !!!!
merci... christian !!! pour tes images !!!
françois

Pudro

Bonjour Christian,

Ca fait bien plaisir de te revoir par ici.
De plus, avec une série d'images très agréable qui annonce sans équivoque l'arrivée de l'hiver au Québec...

Amitiés,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

coindubalai

Superbe sérié!
A coté de la qualité des cadrages, je trouve la lumière de tes photos très belle!
Gilles

ESTOS

Bonjour Christian,

Très beau reportage qui donne envie de prendre l'avion.... merci beaucoup..... ))))

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Edith

ça fait plaisir de voir des oiseaux du Québec  uy8
la une est grandiose avec les couleurs de la forêt en arrière-plan
et les autres ne sont pas en reste
merci pour le partage

marc cornillon

Ouaow ! après les rocheuses de Dunde, les oies du nord canadiens ! merci du partage, et attendons les premières neiges quebecqoise ;-)

amitiés marco

Dominique.D

Très joli ce reportage.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

franue

Belle série sur une région que j'aimerai bien découvrir un jour....

Le nombre est impressionnant... :shock:

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Alban dit (BADOROC )

salut Christian,

content de te retrouver ici, :grin:
un super reportage avec des images sympas au possible,
bravo et merci pour le partage
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

midoohan

Salut Christian,
Effectivement, bien content également de te retrouver par ici... ça fait plaisir de découvrir à nouveau des belles photos du Québec et la première postée ici est superbe... bravo et à bientôt pour la suite...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Phil et Mu

Bonjour Christian,

Content de te "retrouver", c'est toujours un plaisir d'ouvrir tes fils, tu nous emmènes si loin en peu de temps...et d'une façon magique, encore de bien jolies scènes que tu nous proposes, merci, et n'hésite pas, on adore... et notre petite Céline, l'avant dernière avec la plume.... elle  :shock: :shock: :shock:

Très cordialement,

Phil et Mu

Yvon

Salut Christian
Quel régal, tu connais maintenant mon projet 2008, j'espère pouvoir faire aussi bien !
Merci de nous faire rêver ...

Amicalement
Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

caty

c'est vraiment magnifique !...et en plus ouvrir ce fil en ce jour de pluie et de vent pour nous  , c'est un moment très agréable !...

merci du partage et bravo pour les photos !... ))))

comme tous j'attends la suite !...
... JE SUIS CHARLIE ...

= Sébastien Delehaye =

Un reportage interessant, avec des bien jolie photo !

encore ...

Seb.

_Steph

toute la série est superbe , vraiment difficile de faire un choix,
j attends avec impatience la suite la semaine prochaine
merci pour tes images
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Yannick.T

couleurs ...ambiance...superbe série.
Un bel hiver qui s annonce au Québec :?: :?: :?:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

alain fournier

Une magnifique série avec une première image complètement magique :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Thadeus

très beau reportage !

la 10 est extra !

amicalement

Thierry J.

christophe

salut christian

bien content de te revoir par ici et de savoir que tu fais toujours des images .......

une serie tres sympa avec une preference pour celle au raz de l eau ..... ca donne envie de revenir voir ton beau pays ....

Matile

Salut Christian,

Voilà que tu nous fais rêver!! On avait admiré les harfangs et voici maintenant une série de haut vol sur l'oie des neiges!! La suite, la suite...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Christian Chevalier

Citation de: Phil et Mu le 02 Décembre 2007, 10:40:46
Bonjour Christian,

Content de te "retrouver", c'est toujours un plaisir d'ouvrir tes fils, tu nous emmènes si loin en peu de temps...et d'une façon magique, encore de bien jolies scènes que tu nous proposes, merci, et n'hésite pas, on adore... et notre petite Céline, l'avant dernière avec la plume.... elle  :shock: :shock: :shock:

Très cordialement,

Phil et Mu

Bonsoir Phil et Mu et Céline !
Vous ne me croirez peut-être pas mais j'ai parlé de Céline à un de mes amis aujourd'hui  nous étions en repérage au harfang des neiges et je lui ai raconté l'histoire de Céline qui aimerait une plume de ce bel oiseau... soyez certain je ne vous ai pas oublié.
Oh... nous avons repéré notre premier harfang en ce matin du 2 décembre :-)

Amitiés,
Christian

Christian Chevalier

Citation de: Yvon le 02 Décembre 2007, 10:52:49
Salut Christian
Quel régal, tu connais maintenant mon projet 2008, j'espère pouvoir faire aussi bien !
Merci de nous faire rêver ...

Amicalement
Yvon

Au plaisir de se revoir Yvon,
Je crois sincèrement que vous ferez le plus beau des voyages à l'oie blanche, principalement au réservoir Beaudet c'est un spectacle grandiose... et que dire des coloris automnal du Cap Tourmente  :grin:
Amitiés à Odile,
Salutations de Gaétane

Christian

Christian Chevalier

Citation de: christophe le 02 Décembre 2007, 17:38:43
salut christian

bien content de te revoir par ici et de savoir que tu fais toujours des images .......

une serie tres sympa avec une preference pour celle au raz de l eau ..... ca donne envie de revenir voir ton beau pays ....

Salut Christophe,
Je ne pourrais vivre sans une caméra collée au nez il n'y a pas un week-end sans que parte en chasse photographique !
Notre rencontre avec Franck, Serge, toi et Patrice Aguilar est gravé à jamais dans ma mémoire... tu peux revenir quand tu veux et pour te tenter ben... j'ai fait ma première observation d'un harfang de neiges ce matin en présence de MIKEY ! (Mike)  et la neige est très abondante sur Québec, nous attendons une autre tempête ce soir !

Amitiés à tous,
Christian

Christian Chevalier

Merci à vous tous pour ces nombreux commentaires,
Voici tel que promis la suite du reportage, je vous propose quelques photographies prises très tôt au lever du jour. Mardi je finirai la série sous une note dramatique pour certaines oies des neiges mais avec un message d'espoir que m'a livrée une petite plume à la surface de l'eau...

Christian

11

12

13- Filé à cinq heures du matin

14- Sous un ciel dramatique

15- Silhouette matinale

16- Ombre et lumière

17- La fuite...

18- Bain de lumière

19- Au gré du vent

20- SUITE ET FIN CE MERCREDI !