Quel objo pour Nikon D3

Démarré par lagaffe, 01 Décembre 2007, 17:34:54

« précédent - suivant »

rascal

tu vas en enervé plus d'un si tu continues comme ça lagaffe !  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Olivier C

moi si j'ai les moyens...sans hésitation le 400 F2.8 VR + le TC x1.4 dans le sac ou cas où  :grin:

après faut peaufiner les affûts et les techniques de billebaude

Olivier
Vive Nikon...

Frigobox

Citation de: simpho le 10 Décembre 2007, 20:10:22
Citation de: Lyrr le 10 Décembre 2007, 19:08:47
Je ne vois pas l'intérêt pour un photographe faisant de l'animalier de choisir le D3.

Pourquoi ne pas avoir acheter le D300. C'est un appareil semi-professionnel, de 12M depixel (comme le D3) et il bénéficie naturellement d'un coefficient multiplicateur de x1.5.
Avec un D300 + 400mm, tu auras en fait un 600mm.
Si tu lui adjoins un multiplicateur de focale, tu auras alors un 840mm f/4

Alors, pourquoi le D3 ?

Salut Serge,

Pourquoi le D3 ? Et bien tout simplement pour pouvoir réaliser les images qui n'étaient pas réalisables jusqu'à maintenant : rien de moins.

Je te conseille la lecture du prochain numéro de Chasseur d'Images (le n°300). Tu y découvriras notamment une image très fine, sans aucun grain, prise en fill-in au flash et lumière naturelle d'automne au ... 1/8000° sec à f/8. Cela est réalisable parce que le Nikon D3 offre à 1600 ISO la même qualité que les anciens boîtiers à 200 ISO.

En photo animalière, cela ouvre l'esprit à des photos impossibles. Ensuite, ce n'est qu'une question imagination.

Amicalement,

Ghislain

parce que FF tout simplement...  uy8

simpho

Citation de: ji-em le 10 Décembre 2007, 22:03:11
le D3 m'intéresse aussi pour l'animalier ... Certes, on pert le coéficient de 1.5 ... mais je crois savoir que l'on gagne plusieurs minutes de bonnes images (sans grain) le matin tôt et le soir tard !

J'espère aussi, que  ce grand capteur saura mieux capter les oiseaux en vol ... surtout sur des fonds assez présents (peut-etre que Sympho pourrait nous en dire un peu plus à ce sujet ... ?).

Pour les oiseaux en vol (et avec d'autres animaux en vol aussi ...  uy8 ), il y a 3 aspects à considérer avec le Nikon D3 :

1 - A cadrage équivalent, on utilise un grossissement 50% plus élevé. Il est donc plus facile de détacher le sujet devant un arrière-plan flou.

2 - Justement, pour obtenir un cadrage équivalent à celui obtenu avec un boîtier DX, il faut disposer d'une focale 50% plus élevée. Attention donc au budget optique plus utiliser tout le potentiel du D3.

3 - Le nouvel autofocus n'a tout simplement rien à voir avec celui du Nikon D2X qui n'était pourtant déjà pas si mauvais. Mais, ici, l'AF est propulsé sur une autre planète, surtout lorsqu'on active le suivi dynamique 51 points 3D : lorsque le boîtier a reconnu le sujet, il ne le lâche plus. Il faut l'essayer pour le croire.

Citation de: ji-em le 10 Décembre 2007, 22:03:11

Ce que je crois avoir aussi relevé, c'est qu'il y a moyen d'adapter chaque objectif au boîtier, de manière à éliminer le backfocus éventuel ...
Oui, c'est exact. Mais je n'ai pas encore trouvé à quoi ça servait sur le D3 car toutes mes optiques sont parfaitement calées avec mon boîtier.

Après ça, c'est encore Olivier_C qui va râler.  8) Bons rêves Olivier.

Amicalement,

Ghislain

PS : le VR 400 est posé sur le bureau à coté de mon clavier !  rytyt

simpho

Frigobox

Citation de: simpho le 10 Décembre 2007, 22:37:19
Oui, c'est exact. Mais je n'ai pas encore trouvé à quoi ça servait sur le D3 car toutes mes optiques sont parfaitement calées avec mon boîtier.

pour caler les Sigma  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je :arrow:

brunohp65

Citation de: rascal le 10 Décembre 2007, 21:56:09
tu vas en enervé plus d'un si tu continues comme ça lagaffe !  :mrgreen:
moi, c est déjà fait......(voir plus haut )

pour faire de la macro ,un 105 suffit  :mrgreen:  un d 200 aussi :mrgreen:

c est bon, on  a  bien compris que t 'es plein aux as ....stop !!n' en rajoute pas !!

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER