A l'affut dans le jardin

Démarré par Steph_J, 02 Décembre 2007, 17:44:29

« précédent - suivant »

Steph_J

Bonjour,

Quelques images d'oiseaux bien connus de tous.Ce sont ceux qui vivent à nos côtés et qui raffolent de nos offrandes .
L'affut :une tente décathlon montée en 5 minutes aux heures propices des belles lumières du soir.

La 1 et la 2 avec notre ami le rouge-gorge

Steph_J

La 3 et la 4 avec la mésange charbonnière très commune dans les jardins.
A suivre......

Steph_J

La dernière, la 5 avec une mésange huppé moins commune, surtout avec une prise dans le bec (c'est là que la chance entre en jeu)

Steph

tanguylovitch2

2 et 4 :  rytyt j'adore !
les autres ne sont pas en reste, même si pour moi, l'environnement de la charbonnière semble un peu artif...
je reviendrai voir la suite !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

revel

tu aurais pu au moins recoiffer ton rouge gorge  !!! c'est pas des manieres ...ça.
je plaisante ... chouettes photos

salomonfila

Le houx sied à ravir à la charbonnière.
Quant à la mésange huppée, je cours toujours après.
Quelle belle prise...

Jacques

Coralie S.

Sympathique série, préférence pour la dernière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Thadeus

extra la huppé avec l'insecte

elle manque un peu de netteté mais elle reste très belle !

amicalement

thierry j.

trebor48

Très belles images.

+1 pour la mésange huppée.

Robert

wolf

Salut,

Super la huppée et sa proie...bien capté..

Pour l'anecdote, jai vu une huppée avec un papillon dans le bec cet été...mais pas de photos

Bravo
Wolf

Loïc ROGER

Superbe la dernière.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jojo

J'adore la deuxième et bien sur la mésange huppée.
Merci.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Steph_J

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Quelques images supplémentaires pour le plaisir de faire des photos........

La 6 avec 2 mésanges charbonnière

La 7 ,la belle mésange huppé que je vois trop rarement à mon gout,il faudrait peut-être que j'investisse dans quelques grands pins  :mrgreen:

Steph_J

La 8 avec la rapide Sitelle Torchepot

La 9 ,j'aime beaucoup la petite mésange bleue si peut craintive et si atendrissante :grin:

Steph_J

une petite dernière qui sera la 10

Lili

je préfère cette deuxième série : la lumière éclaire bien les oiseaux et ceux-ci se détachent mieux du fond. Même si la huppée avec sa petite guêpe est une bien belle prise, pour la mésange et pour le photographe!