Canon MPE-65 (mise à jour)

Démarré par bsa76, 01 Décembre 2007, 19:23:49

« précédent - suivant »

bsa76

Bonsoir,
Malgré un petit vent gênant, j'ai profité d'un rayon de soleil pour tester le MPE en lumière naturelle. Variation autour du même sujet, ce minuscule insecte de quelques mm dont je ne connais pas le nom (si quelqu'un connait ?).
Ca le fait plutôt non ?
A vos critiques...

bouguy

Dur, dur cet objectif.
Pour moi, c'est à refaire. La netteté est insuffisante sur tes clichés. Es-tu à main levée ?

Amicales salutations naturalistes, Guy.

= Sébastien Delehaye =

Idem que bouguy, j'ajouterai que je ne suis pas fan des cadrages.

Seb.

bsa76

Citation de: bouguy le 01 Décembre 2007, 20:06:53
Dur, dur cet objectif.
Pour moi, c'est à refaire. La netteté est insuffisante sur tes clichés. Es-tu à main levée ?

Je travaillé bien évidement au pieds. Pour moi, les yeux de l'insecte sur la 1 & la 5 sont net ou alors c'est ma vue.
Le reste de l'image est flou mais c'est volontaire. J'ai voulu réduire au maximum la prodondeur de champs.
Pour les autres, c'est l'ambiance qui m'a plu.

-Eric-

Plus que la netteté, c'est l'élairage qui est trop fort et qui crame les détails.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

Citation de: -Eric- le 01 Décembre 2007, 21:57:23
Plus que la netteté, c'est l'élairage qui est trop fort et qui crame les détails.
je pense que Eric a mis le doigt sur le probleme uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

D'accord avec ce qui à été dit concernant la lumière trop forte. J'ajouterai aussi que ta pdc de f/2.8 est insuffisante.

Sincèrement

Gérard

heja

D'accord avec les autres,pas facille le mp e..

Pas assez de pdc,et les couleurs sont la,mais il sont un peu tenre à causse d'une lumière trop violente...

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

bsa76

Je comprends pas bien comment la lumière puisse être trop violente. En hiver, en lumière naturelle et en milieu d'après midi.
Peut-être que mon traitement du RAW via DPP n'est pas bon ?
Quand à la PDC, c'était voulu de ma part pour que seuls les yeux de l'insecte ressortent.
Pour info, la bestiole ne fait que 3mm de long... :shock:
Voici une nouvelle version de la dernière photo en jouant sur la luminosité + la température des couleur.
Qu'en pensez vous ? Moi, je l'aime bien même si je suis le seul à l'apprécier... fhfh

alain fournier

J'aime bien cette dernière version...l'insecte a une bouille sympa :)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico55

La dernière est celle que je préfère, il manque de netteté sur le sujet dans les autres, y compris sur tes crops.

L'insecte est hyper original et m'intrigue, jamais rien vu de semblable... pourrais tu nous dire dans quel coin tu as fait ces photos?

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

bsa76

Merci pour vos remarques. Ce qui me rassure, c'est que j'ai encore une bonne marge de progression en macro surtout avec ce Canon MPE-65.
Quand à l'insecte, je l'ai photographié dans mon jardin samedi dernier. uy8 Ma femme a semé des graines dans un puit bouché mais je suis incapable de dire de quelle fleur il s'agit. Je posterai une photo de cette fleur à l'occasion.
Par contre, c'est un super spot, car même en cette saison, cette fleur héberge quelques micros insectes dont celui-ci de 3 à 4mm de long. Il y a une autre espèce verte avec les mêmes yeux rouges. Peut-être s'agit-il du mâle et de la femelle...

bouguy

Pour moi c'est une espèce de punaise certainemnt juvénile...