Aspic

Démarré par Philippe JARNO, 16 Octobre 2007, 18:33:36

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

Cet été, peu de photos mais entre les jours de pluie, j'ai passé un peu de temps avec un ami herpéto. Cela m'a valu quelques belles rencontres, dont celle-ci. Merci pour vos commentaires
Philippe

Momonature

magnifique cet aspic !
très belle lumière, très beau sujet !!

Philippe JARNO

Merci. La voici un peu plus proche. Fait au 100 macro.

Philippe JARNO

je pense que j'étais à une vingtaine de centimètres avec une approche très lente. Elle n'a pas fuit précipitamment mais a continué son petit bonhomme de chemin ce qui a permis plusieurs clichés. Cela fait des années que je fréquente ces petites bêtes, souvent avec cet ami herpéto, que ce soit sur le terrain ou en captivité. L'appréhension a disparu et si j'ai toujours les poils qui se dressent sur les bras, c'est désormais plutôt dû à l'exitation et l'émotion que procure la rencontre avec ces reptiles qui sont fascinants et selon moi, très photogéniques. Je pourrai vous présenter d'autres photos dont des portraits réalisés lors de recensement. Les animaux sont alors parfois manipulés et j'en profite pour faire des plans serrés comme celui qui suit.
Philippe

François Diemert

Très fort ce fil ..............Bravo pour le courage, pour l'ambiance, pour la qualité ......Encore, SVP!!!
François

Coralie S.

Très impressionnant! En tout cas, très belle série  ))))

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

GUERIN

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est très photogénique. la dernière est de toute beauté...les autres sont très bien aussi!

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Jean-Fod

:shock: la je suis scotché
CitationJe pourrai vous présenter d'autres photos dont des portraits réalisés lors de recensement. Les animaux sont alors parfois manipulés et j'en profite pour faire des plans serrés comme celui qui suit
jururur Ah oui SVP.

chris_309

Joli la 3. Pas facile à approcher ces bestioles!

pef

La une est terrible  )))  ))))

alain fournier

La première a ma préférence bien que je trouve les verts trop vifs (saturation ?)...le fond de la dernière est plus doux, plus agréable à mon goût.

Quoiqu'il en soit, de bonnes photos ))))

Bravo et bonne continaution,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

hawax

tres beau specimen
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

CLG

j'aime beaucoup la première. :)

_Steph

superbes, bravo !!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

tybalt

je suis admiratif ,la première :shock:

lamalisse88

salut philippe c'est Denis du CPIE d'Azay le Ferron

j'aime beaucoup l'ambiance de la 3ème

@++

Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

douvid

La deuxieme est plus douce, superbe photo !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

QUENTIN

bravo pour ces 3 images
j'ai une préférence pour la 1ère  qui place bine l'animal dans son milieu
néanmoins le portrait de la 3 est superbe , j'y trouve un bonne gestion de la PDC