-- Quel flash utiliser avec le MP-E 65 ?

Démarré par skf670, 29 Novembre 2007, 21:51:11

« précédent - suivant »

skf670

:grin:

Bonjour les macroteux,

J'envisage l'achat d'un MP-E 65 Canon.
Je possède déjà un 100/2.8 Canon je j'utilise avec un 40D. Toutes mes photos macro sont faites en lumière naturelle et je n'ai aucune expérience des flashs et diffuseurs...
J'ai cru comprendre qu'un flash est quasi obligatoire pour les forts grossissements avec le MP-E.

Oui mais lequel choisir ?

Un 430EX avec diffuseur ?

Le MT-24EX est-il vraiment mieux que le MR-14EX ?

Est-il vraiment supérieur au Sigma EM 140 DG ?

Est-il vraiment nécessaire d'utiliser un 430EX en plus de l'annulaire pour l'éclairage du fond ?

Idéalement, quelle serait pour vous la meilleure configuration ?

Merci par avance à tous de votre aide !!!    !!!!

*Lise95*

Ta question est intéressante et me concerne aussi.

Pour le moment, j'utilise mon mp-e que quand il y a un rayon de soleil car je n'ai pas de flash.

Mais je fait actuellement des économies pour l'achat du MT-24EX et d'un monopode pour macro dont j'ai obtenu des infos sur ce magnifique site de Gérard Thérin.

http://www.naturepixel.com/materiel.htm#FlashsDiffuseurs

Amicalement
Lisette

XavC

skf670

Citation de: XavC le 29 Novembre 2007, 22:10:51
Aucun  :mrgreen: ...

Franchement, si c'était possible sur des x3 x4 ou x5, ça m'arrangerait beaucoup !!! Je n'ai jamais utilisé de flash en macro et c'est vrai que ça me rebute un peu aussi......

XavC

Je les fais toutes en lumière naturelle (je dis pas que c'est simple), comme celles de mon avant-dernière mise à jour : http://pagesperso-orange.fr/xavier.coulmier/Galerie15.html, et d'autres...

Lyrr

J'ai une question :

Avec cet objectif, le trépied est obligatoire ou pas ?

skf670

Citation de: Lyrr le 29 Novembre 2007, 22:45:11
J'ai une question :

Je pense que oui.

XavC

Citation de: Lyrr le 29 Novembre 2007, 22:45:11
J'ai une question :