Epervier d'Europe

Démarré par Hufsa, 28 Novembre 2007, 22:49:02

« précédent - suivant »

Hufsa

Bonsoir,

Je l'avais vue le jour avant plané au ras de l'eau, suivant le courant de la rivière, ou j'attendais tranquillement la venue du Cincle plongeur.
Le jour suivent, au même endroit, assis confortablement dans mon affût, voici qu'attérit sur le gros cailloux de droite, le même individu du jour d'avant, ou du moins la même espèce. Trois secondes passe, j'observe avec admiration ce magnifique rapace et me décide enfin (sans trop y croire...) et oriente le plus doucement possible mon objectif vers ce magnifique Epervier d'Europe qui ce trouvait à 90° par rapport à l'ouverture de mon affût, ce qui m'obligeas de sortir ma tête afin d'y mettre un oeil dans le viseur...
Malgré l'arbre qui coupe l'image en deux, le voici sur la photo final.

amitiés

Julien

alain fournier

Belle ob's ! Par contre la photo me semble abîmée, est-ce un crop ?

La colorimétrie parait étrange également...as-tu (trop ?) joué avec la saturation ?

Tu dois pouvoir y retourner et, sans doute, pouvoir tirer des clichés d'une meilleure qualité.

Bonne continuation pour la suite,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Acipiter

Put... de sal...... d'arbre à la c...  :evil: :roll: Mais que font les bûcherons ?
Bravo j'aime beaucoup ce genre d'image, le grain est très présent mais passe bien je trouve, ça sent bon la rencontre fortuite et bourré d'émotion, un souvenir qui restera longtemps, j'en suis sûr.
Eric

Yann L.

L'oiseau est magnifique ! Quelle rencontre !

Je me suis permis d'effecteur un coup de 'NeatImage' (tout auto) et un poil de désaturation (-20) :

Thadeus

très belle image et histoire !

la retouche est très réussie

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

A quand le filtre "tronçonneuse" sur photoshop??
Super opportunité,bien saisie,mais quel dommage ce tronc!

Dominique.D

Citation de: gypaete myope le 29 Novembre 2007, 13:24:58

+1

Des occasions comme celles-là ne se présentent pas tous les jours et tu l'as bien saisie. Le nettoyage était en effet nécessaire.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

wolf

Salut

Belle occas que tu n'as pas ratée... :grin:

Belle retouche du "Celte"

a+
Wolf

PierreS

Citation de: gypaete myope le 29 Novembre 2007, 13:24:58

J'ai fait un essai, cela mériterait surement plus de temps, mais voilà ce que pourrait donner la tronçonneuse. Je le retire si vous n'aimez pas bien sûr.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Il manquait la photo.
pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Hervé

Très belle occasion.
L'oiseau est magnifique.
Cordialement.

Hervé

Hufsa

Merci a tous pour vos messages !

amitiés

Julien

Lili

J'aime aussi, tant pis pour l'arbre, les couleurs sont belles et le grain ne me dérange pas non plus:)
Emilie

Coralie S.

J'aime bien aussi cette photo et en tout cas très belle prise :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Ciconia

Qui parlait de l'option tronçonneuse ?  Pierre il l' a!  :mrgreen:

Bravo ! Belle rencontre!

Ciconia

Alliez Bernard

Avec le filtre "tronçonneuse" c'est nettement mieux  :mrgreen: quel dommage ce tronc...  La photo est tout de même très belle !

GUERIN

magnifique effectivement

C'est un bonheur ces rapaces!!!

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin