rale d'eau+maj 4 déc après la pluie ..et d'autres visiteurs

Démarré par julien deper, 26 Novembre 2007, 20:18:31

« précédent - suivant »

ITALIASKY

Superbe série le manque de lumière ne me dérange pas du tout,
mais il est vrai que beaucoup se ressemblent

Lili

Coucou Julien,
contente de revoir tes photos  :grin: ton râle est SUPERBE, j'espère que tu vas bien et que tu posteras davantage à l'avenir.
à bientôt
Emilie

DCr

Salut Julien,

Tu as eu moins de chance que moi au point de vue des conditions de lumière.  Cependant, je trouve que tu as quelques photos bien réussies  pour cet hivernant hyper farouche ... Puis c'est pas fini  :wink:
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Je me suis permis une petite retouche, qu'en penses tu?
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Hervé

Bonjour Julien.

Bien belles images.
Veinard.
Deux choses :
Il a l'air bien méfiant ton râle.
On dirait qu'il ne veut pas sortir de la roselière.
D'autre part, on dirait qu'il avait froid car son plumage était fort gonflé.
En effet, une caractéristique typique de cet oiseau est d'être très plat dans le sens longitudinal.
Tu n'as pas eu l'occasion de constater cette caractéristique ?
Cordialement.

Hervé

DCr

Citation de: Hervé le 04 Décembre 2007, 21:11:00
Bonjour Julien.

Bien belles images.
Veinard.
Deux choses :
Il a l'air bien méfiant ton râle.
On dirait qu'il ne veut pas sortir de la roselière.
D'autre part, on dirait qu'il avait froid car son plumage était fort gonflé.
En effet, une caractéristique typique de cet oiseau est d'être très plat dans le sens longitudinal.
Tu n'as pas eu l'occasion de constater cette caractéristique ?
Ah non, j'espère qu'il ne va pas tomber malade  :mrgreen:

julien deper

Merci Hervé , je n'avais pas observé cela.... c'est vrai qu'il est plat dans ce sens là..
  farouche..... tu voudrais dire que je devrais attendre qu'il sorte de la roselière pour faire des photos presque comme Dimitri même si son talent est difficile à atteindre....

merci
Julien
juldep

julien deper

j'aime bien tes retouches Dimitri , comme je vois tu les préfères plus lumineuses..
juldep

PM

Hervé

Citation de: julien deper le 04 Décembre 2007, 21:48:23
..... tu voudrais dire que je devrais attendre qu'il sorte de la roselière pour faire des photos presque comme Dimitri même si son talent est difficile à atteindre....
Bonjour Julien.
Je ne voulais pas sous-entendre que tu étais impatient, mais l'attitude du râle me laissait penser qu'il n'osait pas sortir.
C'est probablement un individu farouche.
Profites-en bien en tous les cas.
Tu vas pouvoir jouer avec lui tout l'hiver.
Cordialement.

Hervé

thefab

tres bel oiseau en effet et bravo pour les photos, c'est vrai qu'elles sont plus belles que les précédentes...

++
TheFab

julien deper

Des nouvelles photos -4 ° aujourd'hui....
juldep

julien deper

il faisait froid pour tout le monde
juldep

AlainC

julien deper

un peut trop centrée mais bon ...
juldep

julien deper

juldep

julien deper

juldep

maxime_88

La dernière est superbe !!
Ambiance  :shock: et un regard  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Lili

oh là là  rytyt , si tu oses encore dire que tu n'es pas satisfait de ces petites merveilles je t'étrangle  :mrgreen:
@+
Emilie

DCr

Super Julien! C'est tip top avec plus de givre que la veille  uy8 uy8

Ben Coucou

vraiment un superbe oiseau bien mis en valeur par tes photos ,surtout les dernieres
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

julien deper

merci merci encore des photos alors
juldep

julien deper

juldep

DCr

jmsoulier

Bonsoir,
En un mot: magnifiques! :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel