Viseur d'angle

Démarré par Michaël, 27 Novembre 2007, 18:20:19

« précédent - suivant »

Michaël

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un viseur d'angle à fixer sur l'oeilleton du réflexe pour les prise de vue basse (sans possibilité de s'allonger) ? il existe des modèles à 50€ (grossissement x1) : la visibilité est elle encore satisfaisante ? merci de vos réponses
à cette beauté naturelle et immuable ...

Stan

J'ai le Canon. Il est hors de prix, mal foutu, pas étanche, tombe tout seul, mais la qualité optique est OK. Encore heureux.
A refaire, j'achète un produit blanc. Indispensable dans certains cas pour mettre l'appareil au ras du sol ou de l'eau.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Michaël

OK stan, merci de ta réponse. a essayer donc ...

Lumières éternelles

J'ai essayé il y a pas mal d'années un viseur d'angle Nikon sur un FM2 : la visée est claire, un peu réduite mais comment dire... j'avais un peu le mal de mer en regardant dedans  rytyt

Depuis je n'ai plus remis l'oeil dans ce bidule, mais une chose est sûre la visée n'est plus la même. Le top cela reste quand même un Nikon F à l'ancienne où on peut démonter le viseur pour viser comme avec un Blad. Si on est un peu myope comme moi on peut directement mettre au point sur le verre de visée, c'est le top...

Une image faite avec cette technique  8)

Michaël

Salut Flo., merci pour ton intervention  :grin:
Micha

Ibex (Road)

j'ai un viseur d'angle acheté dans une boutique ebay 25€, la qualité est bonne pour le prix et ça permet d'éviter certaines acrobaties...
Il doit y avoir un fil sur le sujet : ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,35340.0.html  :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Michaël

Merci Road, je n'avais pas vu ce fil  :grin: