Hulotte à focales variables...

Démarré par Pudro, 24 Novembre 2007, 15:35:20

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Qu est que "ton éleveur"?

superbes photos.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

insights

Citation de: Pudro le 26 Novembre 2007, 18:31:21

Pour JLJ oui j'ai des verticales   :)
Yvon, en effet la qualité reste correcte, même si il y a bien sûr une perte importante de micro-contraste notamment.
J'ai également remarqué que le résultat avec le doubleur est généralement meilleur par temps couvert plutôt qu'en plein soleil (le cas du tétras lyre que tu cites).  Sans me l'expliquer d'ailleurs.

Franck

Je me souviens d'une autre chouette au 600(ou seulement500?)+doubleur+1.4 + mkII qui n'était vraiment pas en reste, et y'avait du soleil en plus!  :wink:
Celle-là reste bien sympa tout de même.

Christophe.

Reg

vincentdec

Bravo Franck, combien de fois peut-on se poser la question  de mettre de la focale ou de se rapprocher avec les risques que cela comporte...tu as eu une attitude naturaliste intéressante et en plus tu partages...c'est pour moi une "clef " essentielle de ce forum..ou du moins ce que j'en préfère, outre de voir de belles photos. Alors continue car pour ma part je me régale de ce genre de reportage/réflexion/analyse/enseignement
.
amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

pierrefrancois

Excellente série avec en bonus la méthode d'affut, vraiment bien.

kevin

Série magnifique agrémentée d'un bon test de matos.
kevin

Marc Delsalle

Une belle série et une qualité remarquablement conservée avec le doubleur.  Je pense également que cette qualité est possible grâce à la stablilité de ton matériel (trépied + rotule).

As-tu fait quelques tests en montant 500mm + x1.4 + x2 ?  Même si tu perds encore en qualité, cela doit rester un document plus que valable ?

marc

Olivier C

Oui effectivement encore une bonne qualité même avec le doubleur, tu as fermé un peu plus ou tu es resté à l'ouverture maximum ?

Sinon une question "animale" : y a t'il un moyen de savoir visuellement si une cavité est habité par une chouette ? un signe particulier ?

Finalement, une chose est sur, tu étais repèré  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Pudro

Salut à tous,

Pour répondre à Marc, je ne peux pas monter le convertisseur 1.4x mod. II et le doubleur mod I ensemble.
Donc pas de montage extrême en ce sens.

Pour Olivier, il n'y a finalement pas beaucoup d'indices de présence à proximité de la cavité.
Parfois quelques petites plumes, mais si elle n'était pas si souvent "à la fenêtre", elle passerait inaperçu.
L'image prise au doubleur l'est à pleine ouverture au 1/100 sec à 400 ISO au Mark II.

Quant au fait qu'elle m'ait repéré...ça ne fait aucun doute.
Ceci dit, elle reste stoïque !   :grin:

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

GUERIN

Les deux dernières sont splendides aussi...

J'avais essayé aussi ce montage ..500 + 1.4 + x2 je n'ai pas eu un si bon résultat que toi...faudra que je recommence...j'ai dû merder quelque part :mrgreen:

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lili

rytyt quelle série, cette série est magique, dans cette ambiance de forêt et cette belle cavité, on dirait un chouette de conte de fées,  !!!! !!!! !!!! Merci pour la partage :)
Emilie

Alliez Bernard

Ch'tite question : quand tu rentres dans l'affût est est déjà là à sa fenêtre, ou elle se montre à à 'l'appel" ?
Je connais une cavité similaire occupée par une effraie qui au petit matin prends le frais, mais dès qu'elle aperçoit un humain, elle rentre pour ne plus se montrer.  :sad:

Matys

Pfffffff  :shock: quelle série!

Merci pour le partage de ces images inhabituelles.

Matys

tybalt

superbes cette hulotte et le récit qui va avec

brunohp65

reportage /test matos très instructif.......

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Pudro

Citation de: Alliez Bernard le 30 Novembre 2007, 17:07:20
Ch'tite question : quand tu rentres dans l'affût est est déjà là à sa fenêtre, ou elle se montre à à 'l'appel" ?
Je connais une cavité similaire occupée par une effraie qui au petit matin prends le frais, mais dès qu'elle aperçoit un humain, elle rentre pour ne plus se montrer.  :sad:

Bonjour Bernard,

Cette cavité est située près d'une route.
Lorsque la chouette voit quelqu'un arriver à pied par la route, elle rentre discrètement dans sa cavité.
Le temps de placer l'affût et de s'installer, généralement dans les 10 minutes, elle reparait.
Bien sûr elle voit l'affût, mais ça ne semble pas l'émouvoir le moins du monde.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Edith

super reportage Franck  uy8
instructif et plein d'enseignements pour le respect de la nature

je rêve aussi d'en voir une, déjà entendu le soir en forêt donc je ne désespère pas

moutjer

Du bon travail, j'allais dire comme d'hab! uy8

Stan

Je reste surpris par la qualité de l'image avec le 1.4. J'avais fait de nombreux essais sur le 500 IS et la dégradation de l'image sur les bords était vraiment trop forte. Ici ça a l'air de passer.  :?:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)