Nikkor 500mm f/4.0P ED-IF(à1000€occase) ou SIGMA 50/500 mm F4-6,3APO DG EX HSM

Démarré par lamalisse88, 23 Novembre 2007, 23:37:22

« précédent - suivant »

lamalisse88

Bonjour je suis en plein dilemne  :
:?
j'ai trouver un Nikkor 500mm f/4.0P ED-IF à 1000€ d'occasion mais j'hésite avec un SIGMA 50/500 mm F4-6,3 APO DG EX HSM à 1200€ neuf

merci d'avance pour votre proposition...

Cordialement denis  :?
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

livartow

Salut
Je ne suis pas nikoniste et je ne comprends pas le système des versions Ai-s, Af-s I, II... Mais pour moi, même si le nikkor est en map manuelle, je dirai nikkor 500 f4.0 P ED-IF à fond. En effet, la qualité sera sûrement meilleure, l'ouverture aussi...
Cependant, ça dépend de ton utilité : vas-tu faire beaucoup d'oiseaux en vol, auras-tu besoin du zoom, avec quelle quantité de lumière tu travailles...
Tout cela est à prendre en compte.
Amicalement
Nathan
EDIT : Quid de l'état du 500 nikon bien sûr :wink:

etienne.be

voir aussi et surtout avec quel boitier tu vas l'utiliser...et quel pied.
La MAP manuelle peut être délicate avec le 500 et le Sigma a une ouverture "modeste" ( j'ai le 500, pas le Sigma)

Couleurs Evasion

1.000 euros  :shock: C'est vraiment pas cher. Ils sont souvent vers 2.500.
Coté optique, c'est effectivement tout autre chose que le 50-500 Sigma.
Beaucoup disent qu'il est meilleur que les 500 AFS.

Mais si tu prends une MAP manuelle, il te faut un très bon viseur.

ESTOS

Je possède un  NIKKOR 500 f:4 AIP, c'est une merveille... Par contre pour 1000 euros, regardes bien son état car c'est vraiment pas cher.

jeff   
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

etienne.be

tu vérifies
- la puce
- le diaph à toutes les ouvertures
- la bague de MAP

C'est un objectif a acheter apres test...

accessoires d'origine:
valise CT-500
filtre 39mm - neutre indispensable - mais pas trop couteux à remplacer
parasoleil hk-17 ...indispensable
le "bouchon d'objectif" est une sorte un manchon en cuir.

Buzzz

Optiquement, c'est le jour et la nuit (en faveur du Nikon). Le Sigma n'a pour lui que l'autofocus à mon avis dans la comparaison, parce qu'utiliser un 500 en map manuelle n'est pas forcément évident (il faut un peu d'habitude et un bon viseur). De plus certains sujets sont impossibles ou presque sans autofocus (oiseaux en vol par exemple). Cela étant dit, tout dépend de l'usage envisagé, du boitier susceptible de l'accueillir, de l'état...

Buzzz

lamalisse88

OK!!!! 

pour vos conseils celà n'a fait que confirmer mes observations et mes attentes !!! :grin:

oui pour tous ce que tu m'as dit "etienne.be"  je viens d'aller le vérifier tout à l'heure il est nikel fonctionne bien pas de champignon dedans lentille frontale impec la MAP fonctionne bien et il y a tous les filtres aux nombres de trois (39mm ... ) parsoleil manchon cuire pour la lentille frontale, ....

merci à tous

bientôt je pourrai aller le tester du côté des forêts en ardennes Française et Belge  uy8  (belles populations de cevidés et sangliers
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend