Dalle PVA/MVA ou IPS 20" a 22"

Démarré par Philippe.V, 23 Octobre 2007, 08:19:39

« précédent - suivant »

Philippe.V

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un écran lcd dalle PVA/mva ou ips et non TN entre 20 et 22" !

Le Belinea 102035W est interessant , si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur

Si possible en format 16/10°

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Cédric Girard

Bonjour

Dell WP2007 (référence à vérifier ; dalle 20" IPS en 16:10)
HP LP2065 (20" 4:3, dalle IPS, excellent produit)

Sinon en dalles MVA ou PVA
Viewsonic wm2025 (20" 16:10)

Il y a évidemment beaucoup d'autres références... Eviter les 22", quasi toutes en TN et n'apportant aucun gain en résolution.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Philippe.V

Merci Cédric ,

Ce sont les ecrans que j'avais en tete !

Amiiés
Philippe.
www.philippeverdon.com

jckat

Y a t-il une constance dans les dalles montées sur les moniteurs ? Je dis ça car je sais que certains fabricants (Samsung entre autre) peut faire varier sa production en fonction de ses fournisseurs. Mais généralement cela varie d'une dalle TN à une autre mais de performance variable et je ne suis pas certain que cela se soit fait aussi en changeant le type de dalle.
Les quelques tests de base (vue en angle, specifications du temps de latence, sur certains modèles, accès "caché" au menu "usine" par appui successif des touches de réglage donnant ainsi accès à des informations très complètes...) devraient donner un bon renseignement avant l'achat car malheureusement les vendeurs sont assez peu au courant de manière générale, des spécifications techniques des écrans qu'ils vendent.

Philippe.V

Tu as raison jckat,

pour info
je suis allé faire un tour aussi dans plusieurs magasins pour me donner une idée de la qualité d'image, et pour cela je demande aux vendeurs de me passer quelques photos sur leurs ecrans, le probleme , ils utilisent des repartiteurs pour envoyer l'image d'un pc sur tous les autres ecrans , et la impossible de se donner un avis puisque tout est flou et pourtant les vendeurs vous certifie que l'image est nette  :shock: !

Il a ete plus facile et plus efficace pour moi de faire le tri sur internet en lisant les tests et les topics sur les forums et aussi les avis dans les magasins de vente en ligne.

Bon voila mon choix a ete fait : BELINEA 10 20 35W, son prix m'a convaincu : 346 Euros

Philippe.
www.philippeverdon.com

Anthony Migeon (spiritx)

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

tonio

et votre avis sur  le samsung 205bw ou 2232bw ?
tonio

Anthony Migeon (spiritx)

le problème des samsung, c'est que c'est la loterie quand tu l'achètes, dans de nombreux forums il disent qu'il existe 3 types de dalles pour un même modèle et qui ne se valent pas toutes. Donc qd tu l'achètes, il faut aller vérifier dans les menus de l'écran le type de dalle (A, C...)
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com