Belle capture!

Démarré par Pierre Cheveau, 22 Novembre 2007, 23:34:19

« précédent - suivant »

Pierre Cheveau

Bonsoir à tous!

Je vous soumet 3 photos d'une belle femelle Thomise avec son casse croûte! :roll:
J'attend vos remarques avec impatience! :wink:

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Pierre Cheveau

Et voici la troisième... :wink:
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

biquet

Je préfère la troisième, pour son côté documentaire.

Je regrette toutefois la lumière un peu dure et... le buddleia!  :?

Le cadrage des deux premières me semble aussi perfectible.

A mon avis, il faut réessayer. Vivement l'été prochain!  :grin:

ROMU

elle prépare ses réserves pour l'hiver...
attention à la lumière un peu dure
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Pierre Cheveau

Merci à vous deux pour vos avis!
Lumière très dure en effet malheureusement...
biquet tu aurais vu le cadrage comment?
Merci.

Pierre.

sucette

la 3ème, c'est un recadrage de la 2ème?
perso, j'aurais recadré un peu la 2ème, juste pour enlever la petite fleur (??) à gauche.
sinon, le point est bien sur les yeux, un poil de profondeur de champ en plus sur l'araignée et son abdomen, j'aurais peut être préféré, mais là je fais ma chieuse  8)

NENESS77

Le buddléia vient nous poluer le sujet, dommage car il fait être là au bon moment et c'est la cas.
Je pense aussi que la lumière est un dur.
Mais belles photos.

Pierre Cheveau

Non la troisième n'est pas un recadrage de la deuxième.
Je ne comprend pas trop quand vous dites que le buddleia pollue la photo...c'est parce que cette plante n'est pas une fleur sauvage? Si c'est ça effectivement je suis d'accord, j'aurais préféré qu'elle soit sur une belle orchidée par exemple...  :mrgreen:

Pierre.

biquet

Salut,

Le buddleia est une plante exotique malheureusement devenue invasive. En Belgique, la moindre friche, bord de voie de chemin de fer etc. sont touchés. A titre tout à fait personnel, pour la photo, je trouve qu'elle a un côté 'facile' (quel aimant à papillons!) et assez peu esthétique.

Pour le cadrage, je me suis emmêlé les pinceaux: c'est la première que je n'aime pas trop. J'aurais mis le sujet plus en haut à droite pour ce cadrage horizontal. Là aussi, ça n'engage que moi, je suis un tout petit débutant sans prétention  :grin:

Bonne continuation,

biquet

-Eric-

Ma première critique est que tu postes ta photo sur le fil d'un autre  :? :mrgreen:
Il vaut mieux cliquer sur "nouveau fil de discussion" et poster ta photo. Sinon là ça fait désordre, on ne sait pus à qui on répond !
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ojeff

Bonjour Pierre.

Bravo pour tes photos. J'adore les photos de Thomises en train de chasser. Inutile d'aller dans des pays exotiques pour assister à des scènes de prédation !  :grin: Les insectes/arachnides nous offrent des scènes tout aussi extraordinaires dans nos jardins.

Tes 3 photos sont bien nettes, ce qui est essentiel et le blanc de la Vatia n'est pas cramé ce qui est méritoire ! Un peu trop de profondeur de champ sur les 2 premières qui rend la tige/feuille de l'arrière plan un peu trop présente. La 3° est donc ma préférée. J'ai fait beaucoup de ces photos de chasse de Thomise et j'en ai conclu qu'un cadrage serré était souvent le plus adéquate. Mais la coquine ne se laisse pas si facilement approcher !

Personnellement, le fait qu'il s'agisse de Budleia ne me gène pas surtout sur la 3° qui est bien centrée sur l'action en cours et où le support ne perturbe donc pas la lecture de la photo.

Jérôme

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Pierre Cheveau

Merci de me donner vos avis et merci ojeff pour ton expérience!

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre l'intervention d'Eric???

Citation de: -Eric- le 27 Novembre 2007, 15:43:39
Ma première critique est que tu postes ta photo sur le fil d'un autre  :? :mrgreen:
Il vaut mieux cliquer sur "nouveau fil de discussion" et poster ta photo. Sinon là ça fait désordre, on ne sait pus à qui on répond !
Amitiés

Pierre.

alain fournier

Outre la lumière dure, trop de pdc pour moi... :? ça manque un tantinet de poésie...

Bonne continuation pour les suivantes,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/