Le même animal ???

Démarré par Luigi, 16 Octobre 2007, 18:59:22

« précédent - suivant »

Luigi

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, un peu en dernière minute, mon pote Antoine et moi avons décidé de partir visiter notre coin de Rambouillet. On arrive, on s'équipe et on repère le sens du vent.

A peine dans le bois, le vent avait déjà tourné dix fois, mais bon, on continue notre progression lente. Le temps est vraiment super, les fougères sont maintenant presque toutes grillées et on sent que le bois se repose, après l'effervescence du brame.

Et puis soudain, sur notre gauche, à 30 m environ, des bois sombres dépassent. On hésite (bois mort ou ramure ?). Le propriétaire se lève doucement. Il ne nous a pas détecté. Nous étions en progression vers deux arbres protecteurs. Trop tard, je suis planté au beau milieu du chemin. Antoine a tout de même le temps (ou le reflex) de se planquer mieux que moi.

Nous sommes resté au moins 15 minutes, sans qu'il nous détecte. Puis il est parti tranquillement, sans se presser.

Luigi

J'ai pris 250 photos. Je vous passe les vues de dos, mais on peut dire qu'il a été sympa. Il s'est tourné dans tous les sens. Il avait pas l'air vraiment inquiet. Il pique même un peu du nez (yeux mi-clos)  :mrgreen: :mrgreen:

Luigi

Et puis il met les bouts, cool  :grin:

ymerarb

J'aimerai pas voir le nombre de déclenchement de ton apn!!    :mrgreen:
Belle série en tout cas!   Ma préférée est la 1, même si j'aime bien aussi celle où il pique du nez!   
Par contre certaines manque un chouilla de netteté, mais ça vient peut-être de la compression...

quoiqu'il en soit...    bravo  )))

Rémy

Luigi

J'ai un peu exagéré, j'en ai pris 135..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascalou

bonjour
belle série j'aime bien la 2 pour les touches de couleur.@+ Pascalou

Philippe JARNO

Superbe rencontre et non moins superbes clichés.
Philippe

Jerome.S

Un bel animal, de belles photos.
Préférence pour la deuxième avec ces belles couleurs.

Jérôme

Luigi

Je me suis permis de corriger le titre, les photos ont été prises par deux auteurs et non un seul...

Pascalou

Bonjour Antoine
La une pour moi , le cadrage est agréable ainsi que l'ambiance.Pascalou

Luigi

Hé bien je vais effectivement conclure ce post en soumettant quelques photos supplémentaires :

Tout d'abords une posture un peu curieuse, il a probablement les pattes de devant en hauteur, et semble presque debout.
Puis un profil, tête de face.

Luigi

... de profil ....

Luigi

Pour terminer, je ne résiste pas à vous montrer cette belle photo du sous bois. Vous allez me dire, pourquoi expose-t-il ce cliché, ou ne sont que fougères, mousses, chênes et bouleaux, certes très sauvages, mais bon....
Et bien, cher Bénéluxien passionné de nature, sache que la quatrième fougère à droite, en partant de la gauche, n'est autre que mon acolyte Antoine, judicieusement camouflé dans son pancho Décathlon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est difficile à croire mais je vous jure que c'est la réalité.

Luigi

Ouille, l'erreur....

Sur la couleur, t'inquiète, ça reste très "intégré"  :)

Alliez Bernard

135 photos ! les cerf sourds et aveugles ça existe  :mrgreen:
Une pref pour les photos ou le cerf ne touche pas les 2 bords de l'image. ))))
Bravo pour le camouflage...

kiki

Salut Luigi,

Sur mon écran, les fonds de tes photos de cerfs sont un peu pixélisés. Elles doivent être quand même un peu recadrées, non ?

Même si les cerfs sur tes images sont beaux et impressionnants, j'ai une préférence pour les photos d'ambiance d'Antoine, mais ce n'est que mon avis.

Amicalement.

Christian.

Luigi

Citation de: kiki le 18 Octobre 2007, 20:33:04

Sur mon écran, les fonds de tes photos de cerfs sont un peu pixélisés. Elles doivent être quand même un peu recadrées, non ?

Même si les cerfs sur tes images sont beaux et impressionnants, j'ai une préférence pour les photos d'ambiance d'Antoine, mais ce n'est que mon avis.

Christian.

Oui, elles sont recadrées. Le pb est que j'étais beaucoup plus à gauche qu'Antoine, ce qui fait que mon cerf avait en permanence le nez ou les fesses dans un arbre placé sur ma gauche... Arbre qui soit dit en passant est un peu visible, et montre des signes de lacérations très probablement réalisés par notre sujet. Et puis le grain vient aussi d'une sensibilité à 500 asa, malheureusement inutile, mais je n'ai pas osé tenter le réglage qui aurait immanquablement provoqué des mouvements suspects...

Pour illustrer ce propos, voici le cerf de dos, mais cette fois-ci photo entière. Je trouve la présence des arbres de chaque côté plutôt gênante, mais bon... Peut-être aurais-je mieux fait de garder tout...

fab21

Félicitations les gars, du grand art  :wink:

Moi, je les trouve particulièrement exceptionnelles ces prises de vue  :shock:

Beau partage entre copains,  )))

@+  Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Loïc ROGER

Oui bravo les gars. Belles photos et belle rencontre. Personnellement je ne trouve pas que tu as eu tort de recadrer  ta photo. Les 2 arbres sont plus une gêne qu'esthétiques. Vivement les forêts sans arbres. hi hi hi

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Luigi

Lors de ma dernière sortie, j'ai photographié ce cerf qui me semble être le même que celui qui est photographié au début de ce fil. J'en profite pour tester la méthode de publication imageshack. J'espère qu'on verra qqchose ...  :mrgreen:

jean lumix

Belle photo Louis .Papa et moi on croit avoir trouver ton coin . La derniére est vraiment belle. :shock: :shock: :shock:
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien-68

Jolies photos. Ah les fougères :roll: ça donne toujours beaucoup de cachet.
Par contre dommage pour le petit manque de piqué sur certains clichés, et la présence de grain.
Perso une petite préférence pour les photos ''d'ambiances'', où l'on voit davantage le cerf dans son environnement.
Bravo à tout les deux.