Achat de materiel CANON aux etats unis

Démarré par pascal p, 24 Novembre 2007, 21:42:25

« précédent - suivant »

pascal p

Bonjour,
Avez vous déjà acheté du materiel CANON aux états unis notamment sur bhpphotovideo.com.
Les prix sont attractifs puisqu'avec le change et le transport   le 40 D est à peu près à 850 euros.
La garantie fonctionne t-elle en France ?
Y at-il des inconvenients ?
Merci de vos réponses
Pascal P

serge H

hello, je ne suis pas très bien placé pour te répondre, car étant commerçant , je préférerais les achats de proximité.

Mais sache que tu auras encore les frais de TVA, de port, de frais de douane et que si tu as un problème.... tu peux le ramener en réparation aux USA.
Car en tout cas pour la Suisse, Canon a tout les numéros de série européen, et tout ce qui est acheté hors Europe, n'est pas obligatoirement pris sous garantie. :cry:

L'importation des USA est toujours attractive.
Mais sache que la différence de prix est une chose (si il y a au bout du compte) , mais le service que les magasins de proximités pourront t'offrir en cas de problème... ça c'est de l'économie ! :wink:
Demande dans un ou deux magasins proche de chez toi des offres, et pèse le pour et le contre et tu verras bien.

Alors à toi de faire tes expériences.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Vincent P / Sarga

Si je puis me permettre, je squatte ce poste quelques secondes, pour une question assez proche :)

Citation de: serge H le 24 Novembre 2007, 23:19:56Mais sache que tu auras encore les frais de TVA

Je me permets de rebondir là dessus:

(voilà, ça c'est fait :D )

Plus sérieusement, je me demande comment se passe la déclaration à la douane des objets importés. Je pense aux tubes allonges Kenko, pas loin de 200€ en France, et 100€ avec frais de port à HK (pour la version Canon EF/EF-S).
Comme je passe fréquemment la frontière avec mon matos, j'aime bien avoir les factures sur moi, histoire de montrer que je ne suis pas un vil trafiquant :D
Apparemment quand on commande chez HK-digi, ils ne s'embêtent pas à déclarer le bousin à la douane, même si ça m'arrangerai sur le coup (et apparemment ils n'envoient pas de facture non plus). Et ce qu'il est possible d'aller à la douane et de déclarer du matos sans facture (parce que payer 20€ de TVA, ça va pas faire trop de mal) ?

Autre question, pour un achat en Suisse d'objectif. Si je l'achète en Suisse donc, je pourrai faire jouer le SAV si y'a une merde ? Même si je suis pas citoyen suisse ?

Désolé pour le squattage :)

serge H

hello,

officiellement, tu devrais toujours avoir les factures avec toi de ton matos los du passage à la douane, et avoir que les douaniers peuvent débarquer à tout moment chez toi, pour un contrôle de tes factures et voir si tu as bien payer la TVA, ceci dans tout le territoire.

mais il y a certainement des personnes sur le forum qui pourront te répondre plus précisement pour ce qui est des douanes.

Pour ce qui est du SAV, Canon le garantie dans toute l'Europe pour le matériel acheté en Europe, donc si tu achète ton matos en Suisse,tu pourras te le faire réparer en France et inversement, à condition que tu présentes la facture originale qui devras être présentée avec le matériel à réparer au SAV Canon.

A+
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Vincent P / Sarga

Citation de: serge H le 24 Novembre 2007, 23:40:57Pour ce qui est du SAV, Canon le garantie dans toute l'Europe pour le matériel acheté en Europe, donc si tu achète ton matos en Suisse,tu pourras te le faire réparer en France et inversement, à condition que tu présentes la facture originale qui devras être présentée avec le matériel à réparer au SAV Canon.

Merci pour la précision, c'est encore mieux que ce que je pensais :)