De dos ou de face...

Démarré par phil1961, 23 Novembre 2007, 22:21:20

« précédent - suivant »

phil1961

Bonsoir,
C'est la première photo que je présente sur un forum ... Photo prise alors que j'allais tranquillement vers une clairière où j'avais déjà observé des jeunes cerfs en fin de journée. J'ai juste eu le temps de m'agenouiller alors qu'un groupe de cervidés venait vers moi, peut-être dérangé par des cueilleurs de champignons. Les 2 biches de devant ont bifurqué dès qu'elles m'ont aperçu pour disparaitre. Les 2 cerfs sont restés un peu, le temps de quelques poses.
Photo faite à 800 iso, f5,6 et 1/80 s, avec un 30D et Sigma macro 150 2,8 + TC1,4 , sur pied et avec télécommande filaire ...et un cœur à 174 pulsations/mn ...

Le Forestier

Je veux bien croire que le coeur battait si vite, car avec un objectif de 150 mm, ils ne devaient pas être bien loin.
Tu as bien saisi ce moment. Bravo.  ))))
Seul petit défaut, c'est le sol sur l'avant plan, mais on ne peut pas tout avoir.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

yannick 08

bien venu
tres sympa ta photo surtout avec la focal que tu avais
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

ROMU

très belle photo et soit  bienvenue
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ymerarb

Une bien belle entrée en matière!
Bien vu   ))))

Rémy

Luigi

C'est la première fois que je vois un cerf en macro...  :mrgreen:
Belle réalisation et félicitations  uy8

daguet

Bienvenue, belle ambiance d'automne dommage pour le sol un peu trop présent.
A+

alf21

Citation de: daguet le 24 Novembre 2007, 14:01:00
Bienvenue, belle ambiance d'automne dommage pour le sol un peu trop présent.
A+

Idem pour moi et surtout bienvenu sur cet excellent forum ,que dis-je le meilleur des forum  uy8.
@+ :wink:

GUERIN

bravo pour ce super reflexe. c'est une sacré belle rencontre y'a pas a dire!!

Bienvenue ici tu y trouveras très certainement ta place...!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

phil1961

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos commentaires. Ce site est bien à la hauteur de sa réputation.
A bientôt...

Philippe

Jerome.S

Bienvenue sur ce forum.
Une très belle photo pour un première sur ce site.
Je pense qu'elle aurait gagnée en cadrant plus haut pour réduire un peu de ce premier plan.

Jérôme

fab21

Du beau travail  :shock:

Chapeau et encore  )))

@+  Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

CLG

Bienvenue à toi !

j'aime bien ta photo surtout avec le flou du premier plan.  :)

julien-68

Tu avais le cardio avec toi?
En tout cas avec un 150 macro même avec le X1.4 ils ne devaient pas êtres trop loin  :mrgreen:

phil1961

Non, je n'avais pas de cardio mais ,en théorie, le maxi, c'est 220 - l'age ...(déjà  :sad: :sad:) et là, je ne devais  pas être loin du maxi car ils étaient en effet très près et , le temps qu'ils posaient, j'ai dû mettre la telecommande filaire (ah cette satanée vitesse..) et c'était donc un peu la panique ...mais au ralenti  :mrgreen: :mrgreen:

Alliez Bernard

Bienvenue !
Tu es sûrement un des seuls à nous montrer des cervidés au 105 macro. )))) le résultat est bon.