Renards de Vincennes (fil ouvert...)

Démarré par jjacquesb, 19 Novembre 2007, 00:05:44

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

On ne présente plus ces fameux renards parisiens... Mais il n'est pas interdit de continuer à les prendre en photo !  :mrgreen:

Des clichés qui ont malheureusement un peu souffert du passage par la fonction "enregister pour le web" de toshop !  :?

livartow

Salut jean-jacques.
Je vois que tu as réussi une bien belle série.
Belles photos même si je préfère la première, la deuxième aitant trop à l'ombre.
En effet, on ne le présente plus :wink:
Amicalement
Nathan
PS : Tu as enfin pris un TC ?

jjacquesb

Citation de: livartow le 19 Novembre 2007, 08:31:50
Salut jean-jacques.
Je vois que tu as réussi une bien belle série.
Belles photos même si je préfère la première, la deuxième aitant trop à l'ombre.
En effet, on ne le présente plus :wink:
Amicalement
Nathan
PS : Tu as enfin pris un TC ?

Oui, j'ai un TC 1.4x. Mais l'actualité, comme toi avec le 40D je crois, c'est désormais le passage du D200 au D300 !  :wink:

caty

donc hier tu étais à Vincennes ...puisque la mare est gelée sur ta photo et que Samedi nous ne t'avons pas vu lors du passage du renard !...

très réussie la première !...
si tu ouvres ton fil je mettrai celles de la semaine dernière et de samedi !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jjacquesb

Voilà le fil est ouvert...

C'est que j'aimerai bien voir tes photos !  uy8

caty

donc les photos des renards de ces dernières semaines ...

d'abord ce que nous croyons être la femelle qui a eu les petits ...

ensuite un jeune en pelage d'hiver ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

de ce Samedi avec la mare gelée ...!...
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

toujours un bonheur ce renard

très belles vos séries !

amitiés

thierry j.

livartow

Citation de: jjacquesb le 19 Novembre 2007, 08:35:50
Oui, j'ai un TC 1.4x. Mais l'actualité, comme toi avec le 40D je crois, c'est désormais le passage du D200 au D300 !  :wink:
:cry: :cry: ben non, toujours pas de 40D, je suis encore au 350D.
Ben dis-moi, tu change de boitier comme de chemise : 3 boitiers en 6 mois :shock: Mais bon, j'imagine que ce D300 en vaut la peine.

Belles photos caty, très variées :wink:
Amicalement
Nathan

Luigi

Je ne connais pas les renards de Vincennes mais j'en croise de temps en temps dans les bois de Chaville et de Meudon. Ils sont très farouches et sortent plutôt la nuit. Je suis très impressionné par ces photos faites en pleine lumière. J'imagine le travail de repérage et de d'affût ....

Bravo  )))

livartow

Resalut tout le monde
Citation de: Luigi le 19 Novembre 2007, 14:10:08
Je ne connais pas les renards de Vincennes....

.....J'imagine le travail de repérage et d'affût ....
:lol:

Trop drôle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Nathan

PS : Vincennes is vincennes 8)

caty

eh ben oui d'affut !....ce n'est quand même pas évident de rester trois heures assis sur un banc le nez au vent à attendre que le renard veuille bien sortir de derrière les taillis où il fait sa sieste habituellement !... :grin: :grin: :grin:

pour luigi ....nous sommes tous des fainéants !...nous attendons dans un observatoire qui est un bâtiment en bois équipé de deux bancs .Il surplombe une mare qui est à 30 m à peu près ...le tout se trouve dans un enclos au milieu du bois de Vincennes .De l'autre coté de la mare la faune sauvage vaque à ses occupations tout en sachant que nous sommes là !... :mrgreen:...c'est à dire que les bestiaux ne s'approchent jamais très prés de nous !... :mrgreen:...et ça se voit sur les photos de renards ...ils nous regardent , ils nous entendent et parfois nous tirent la langue !... :grin:...
... JE SUIS CHARLIE ...

jjacquesb

Citation de: caty le 19 Novembre 2007, 15:29:34
eh ben oui d'affut !....ce n'est quand même pas évident de rester trois heures assis sur un banc le nez au vent à attendre que le renard veuille bien sortir de derrière les taillis où il fait sa sieste habituellement !... :grin: :grin: :grin:

pour luigi ....nous sommes tous des fainéants !...nous attendons dans un observatoire qui est un bâtiment en bois équipé de deux bancs .Il surplombe une mare qui est à 30 m à peu près ...le tout se trouve dans un enclos au milieu du bois de Vincennes .De l'autre coté de la mare la faune sauvage vaque à ses occupations tout en sachant que nous sommes là !... :mrgreen:...c'est à dire que les bestiaux ne s'approchent jamais très prés de nous !... :mrgreen:...et ça se voit sur les photos de renards ...ils nous regardent , ils nous entendent et parfois nous tirent la langue !... :grin:...

Parle pour toi !  werdwd  :mrgreen:

Il peut arriver que les renards s'approchent. J'étais seul à l'affut samedi en début d'après midi, quand le renard s'est approché au pied de l'affut... pas de photos présentables compte tenu qu'un fouillis de brindilles s'interposait entre lui et moi... Je ne pouvais bouger sans l'alerter. Il était malgré tout très impressionnant de le voir ainsi à moins de 10 mètres !  :wink:

caty

bon d'accord des fois il s'approche !...mais quand il y a du monde c'est plutôt rare !...je l'ai eu avec un campagnol dans la gueule à droite de l'obs ..et je ne suis pas la seule !...mais au pied de l'obs je ne l'ai jamais vu !...

donc tu es passé Samedi ...nous étions obligés de partir pour bosser vers 11 h ...
... JE SUIS CHARLIE ...

hawax

tres jolie photo.
a quand l'invit pour y aller enssemble.
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

caty

de temps en temps notre ami livartow lance une invitation dans la sous section "sorties photo "... juste en dessous de " évènements festivals " ....

sinon il suffit de se rendre à l'observatoire le samedi matin ou le dimanche et en général il y a toujours un ou plusieurs photographes ....pour partager les connaissances et l'historique de tous les animaux visibles !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Salut tout le monde.
Citation de: jjacquesb le 19 Novembre 2007, 15:58:25
nous sommes tous des fainéants !
Tout le monde, t'es sûr ? Car de mon côté, je n'arrive pas à rester assis plus d'une heure dans l'obs, caty pourra te le confirmer. :mrgreen:
Bon ben en parlant de sorties, je pense organiser une grosse sortie GAF à Vincennes peu avant les vacances de Noël en espérant que la date convienne à un maximum de gens. Ce sera le WE du 14 au 15 uy8
Amicalement
Nathan

jjacquesb

Citation de: livartow le 19 Novembre 2007, 23:24:42
Salut tout le monde.
Citation de: jjacquesb le 19 Novembre 2007, 15:58:25
nous sommes tous des fainéants !
Tout le monde, t'es sûr ? Car de mon côté, je n'arrive pas à rester assis plus d'une heure dans l'obs, caty pourra te le confirmer. :mrgreen:
Bon ben en parlant de sorties, je pense organiser une grosse sortie GAF à Vincennes peu avant les vacances de Noël en espérant que la date convienne à un maximum de gens. Ce sera le WE du 14 au 15 uy8
Amicalement
Nathan

Tous des fainéants.... c'est une remarque de Caty !
De mon côté, j'ai plutôt la bougeotte... :mrgreen:
Pour le 14 et 15, je devrais pouvoir me rendre dispo...  :wink:

livartow

Citation de: jjacquesb le 19 Novembre 2007, 23:38:17
Tous des fainéants.... c'est une remarque de Caty !
De mon côté, j'ai plutôt la bougeotte... :mrgreen:
Bon ben on est deux alors. :mrgreen: Même si j'avoue que quand je suis crevé, je préfère me pointer à l'obs pour attendre plutôt que de me balader avec mon matos dans le sac...
Oki. Je vais créer le fil de discution sur cette sortie demain alors. :wink: Ca va être une sortie mémorable. uy8
Amicalement
Nathan

caty

au fait Nathan tu n'as pas de photo de renard à mettre sur ce fil ?

Nathan , n'oublie pas d'inviter tes copains les renards !...et leurs voisins les éperviers , les pics , bouvreuils et autres oiseaux !...
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Salut
Bon, Oki, je vais chercher quelques images de renard qui trainent dans le fond de mon disque.... par contre, ce sera des images que j'ai déjà postées. :?
Citation de: caty le 20 Novembre 2007, 10:30:59
Nathan , n'oublie pas d'inviter tes copains les renards !...et leurs voisins les éperviers , les pics , bouvreuils et autres oiseaux !...
Ils sont déjà prévenus :mrgreen:
Amicalement
Nathan

chewbee

Salut ;)

Encore de superbe photos de nos amis goupils !
Il faut que je trouve le temps de revenir ... ah ce manque de temps libre !!!

amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________