Rencontre rando de 2-3 jours dans le Néouvielle

Démarré par Tom-Mosack, 08 Décembre 2011, 16:18:16

« précédent - suivant »

Tom-Mosack

Bonjour à tous,

Je suis photographe de nature et j'organise des stages photo dans les Pyrénées en été.

En été 2012, j'aimerais organiser une rencontre entre amoureux de photo de nature, particulièrement pour des jeunes qui ne savent pas forcément comment faire pour partir en montagne pendant plusieurs jours, et qui ont besoin d'être encadrés. Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour proposer cette rencontre, car je passe souvent ici en invité et j'aime bien l'ambiance générale. Voici un peu un descriptif de la sortie que je propose :

Lieu : la réserve naturelle du Néouvielle, dans les Pyrénées, au Sud de Tarbes. Endroit particulièrement intéressant pour faire de la photo pour ses lacs, ses cours d'eau, et sa faune variées. Bien sûr, comme c'est en montagne, c'est très beau !

Durée : au moins deux jours, avec un bivouac sur place pendant une nuit, pour avoir un lever et un coucher de soleil, minimum.

Date : à déterminer. Fin juin ou début juillet. C'est un endroit très fréquenté de mi-juillet à mi-août, surtout.

Matériel conseillé :
- Un bon sac de 60-70L environ.
- Une tente (1 pour 2).
- Un bon duvet et un tapis de sol.
- Une lampe de poche, ou frontale avec des piles.
- De la crème solaire et un chapeau/une casquette.
- Une bonne paire de chaussures de marche.
- Deux jours de vêtements (pantalon, t-shirt) et de sous vêtements.
- Un poncho imperméable ou un coupe vent associé à une housse pour le sac.
- Un pull ou un gilet de type polaire, le temps change vite en montagne.
- Deux gourdes d'au moins 1L chacune.
- Une tasse/un gobelet, une assiette en plastique, un bon couteau et une cuillère.
- Deux grands sacs poubelle étanches et un petit.
- Facultatifs : papier toilette, mouchoirs, pansements, pansements anti-ampoules, un livre de poche, bâton de marche, savon de Marseille, brosse à dent...