Grande Frégate

Démarré par dom77, 19 Novembre 2007, 03:54:41

« précédent - suivant »

dom77

Bonjour,

Aprés avoir tant rêvé sur vos magnifiques post, je me décide à passer à l'acte !

Quelques photos de grande Frégate prisent dans les Caraïbes.

salomonfila

Pas facile à faire...
Manque peut-être la lumière dans l'œil... mais c'est facile à dire...

Jacques

dom77

Bonjour Jacques,

Je ne suis pas du tout habitué à ce type d'exercice et cela à necéssité beaucoup d'essais  :grin:
pour obtenir très peu de photo exploitable. La mise au point sur l'oeil n'a jamais donné le resultat attendu  :sad:

Dom

Thadeus

très majestueux ce vol !

pas facile à cadrer  :wink:

amicalement

thierry j.

dom77

En voila une recadrée et pour accentuer le contraste un petit colibri falle rouge  uy8

Vincent P / Sarga

Je me suis mordu les doigts plus d'une fois pendant mon voyage en Martinique parce que j'avais pas pris mon appareil photo sur la plage.

En tout cas ce sont de superbes photos d'un oiseau magnifique :) Elles ont été faite dans quelles conditions ? Parce que de ce qu'en j'en ai vu, ils volent bien haut ces bestiaux quand même.

nick78

Un des plus grands face à un des plus petits! Un fil des extrêmes! Bien joué!!  :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

dom77

Bonjour Jacques,

Des conditions extrêmes pour réussir ( rytyt ) ces photos.... 35°  uy8.
Ces frégates sont magnifiques à observer.
j'ai trouvé une plage ou elles viennent récupérer les déchêts de poissons lorsque les pêcheurs vident les filets. Depuis plusieurs années, je viens en Martinique et je n'ai vu ce balai aérien qu'à cet endroit.
Elles donnent l'impression d'un gros porteur qui va maladroitement se poser sur un porte avion et s'y reprennent souvent à deux fois. En dehors de se moment il est pretiquement impossible de les phothographier car elles volent vraiment très haut.
J'ai vraiment plus de mal à saisir en vol le colibri car c'est une vraie flèche  :shock:

bouguy

Citation de: dom77 le 19 Novembre 2007, 12:08:12
Bonjour Jacques,

Je ne suis pas du tout habitué à ce type d'exercice et cela à necéssité beaucoup d'essais  :grin:
pour obtenir très peu de photo exploitable. La mise au point sur l'oeil n'a jamais donné le resultat attendu  :sad:

Dom

Toujours difficile sur l'oeil en vol, de plus quand l'oeil est entouré de plumes noires...et que la lumière ne le touche pas ( ne le fait pas briller ). Si tu en as l'occasion, essaie avec des corvidés noirs ou des grands cormorans.
Merci pour tes images.

Amicales salutations naturalistes, Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

caty

ce colibri s'appelle vraiment falle rouge ?....
... JE SUIS CHARLIE ...

dom77

Bonsoir Caty,

Oui ce colibri s'appelle vraiment falle rouge  :) il y a aussi le Falle vert  uy8

Amicalement,

Vincent P / Sarga

Citation de: dom77 le 20 Novembre 2007, 21:56:32Oui ce colibri s'appelle vraiment falle rouge  :) il y a aussi le Falle vert  uy8

En fait c'est le même que le Madère non ?
Ils se ressemblent vachement et j'arrive pas à voir la différence (et j'arrive pas a trouver de falle rouge sur Wikipedia ou oiseaux.net, du coup je me pose des questions aussi :D )

dom77

Bonsoir,

Il s'agit d'un Colibri madère ( nom français ), Eulampis jugularis (nom latin )

et falle rouge ( nom créole )  uy8

tybalt

tous ca me rappelle de magnifiques souvenirs ,mais je rage d'avoir raté le madère, bravo a toi

dom77

Salut Patrick,

Je me suis allé visiter ton site, les photos de Colibri en vol y sont magnifiques  :o
Je vois que nous fréquentons en région parisiennes les mêmes forêts  uy8