Premier "vrai" givre

Démarré par pmy, 17 Novembre 2007, 07:37:42

« précédent - suivant »

pmy

Bonjour,

Merci de votre avis sur ces photos, dont le genre (flore) ne m'est pas familier :

En tout début de journée, les rayons de soleils illuminent les premiers vrais givres avant de les rendre à leur condition liquide et d'extraire ces bijoux de leur écrin :

1 et 2
Cordialement,<br />Philippe

pmy

3 et 4

pmy

Bonjour,

Un petit up sur ce fil.
Je m'essaie depuis peu à ce genre de photo et vos commentaires m'aideront à progresser  :mrgreen: uy8

-Eric-

Bonjour. Je ne retiendrai que la dernière, où l'on voit plus de détail dans le givre. La couleur du fond n'est pas géniale, mais l'enseble est assez joli.
Les autres, je touve les fonds un peu tristounets (gris) et ça manque un peu de PDC.
Les rayons de soleil dont tu parles ne sont pas visibles, sauf sur la dernière. A mon avis, il vaut mieux un éclairage fort ou en contre-jour pour ce genre d'images.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

toune

Je préfère également la dernière un peu plus lumineuse quoique que la couleur de fond ne me dérange pas plus que ça, par contre je trouve que ça manque de pdc notamment sur la 1ere.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

pmy

Bonjour,

Merci pour ces commentaires et conseils.
Si je ne peux pas grand chose à la lumière, je note bien vos remarques sur la profondeur de champ.
Je vais essayer de penser à fermer quand je change de mes sujets habituels.

Coralie S.

La dernière également, mais j'aime bien aussi la 2.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo