Problème avec EOS utility

Démarré par Olivier L, 25 Novembre 2007, 09:47:49

« précédent - suivant »

Olivier L

Bonjour
Je viens d'acheter un EOS 40D, je fais quelques photos et installe les logiciels fournis avec l'appareil. Mauvaise surprise EOS utility semble bien s'installer mais ne s'ouvre pas lors de la procédure pour télécharger mes photos de l'APN au PC.
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur. Sinon dans le pire des cas existe t'il un autre logiciel téléchargeable pour remplacer EOS utility
Merci de votre aide
Olivier L

Inari

Si tu veux utiliser eos utility seulement pour telecharger tes images ce logiciel n'est pas necessaire. Tu peux directement faire un copie/paste avec explorer car l'appareil est detecte comme une cle USB. J'ai aussi un 40d mais je n'ai installe que DPP.

Olivier L

Salut INARI
Merci pour ta réponse mais que signifie copie/paste concrétement:oops:
Olivier L

Inari

Quand tu connecte ton 40d sur la prise USB de ton PC, il est detecte automatiquement par windows XP ou Vista. Dans explorer, tu as alors un disque 40d. Tu vas dans ce disque, tu selectionne les photos que tu veux copier sur ton disque dur, click droit copier, puis tu vas dans le repertoire ou tu veux coller tes photos et tu fais alors click droit coller. (coller = paste).

DPh

Salut Olivier L

As-tu coché dans les préférences "démarrer automatiquement EOS Utility sur connexion de l'appareil photo"?

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe