Petit filé vertical (?) de héron

Démarré par gauthier, 21 Novembre 2007, 20:44:42

« précédent - suivant »

gauthier

Salut,

c'est assez inhabituel comme filé, non?
Cette image me plait beaucoup, même si elle manque un peu de netteté... Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

ZieuTleMoNde

Salut Gauthier,

A première vue, je n'ai pas particulièrement apprécié ton filé ... sujet centré, couleurs palichonnes et héron trop difficilement lisible à mon goût ...

Et puis j'ai essayé une petite retouche (saturation + recadrage + contraste) que je préfère ... si ça te dérange ou que tu trouves la retouche trop accentuée, je l'enlève de suite !  :)

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

gauthier

Citation de: zieutlemonde le 21 Novembre 2007, 20:56:01
Salut Gauthier,

A première vue, je n'ai pas particulièrement apprécié ton filé ... sujet centré, couleurs palichonnes et héron trop difficilement lisible à mon goût ...

Et puis j'ai essayé une petite retouche (saturation + recadrage + contraste) que je préfère ... si ça te dérange ou que tu trouves la retouche trop accentuée, je l'enlève de suite !  :)

Aucun soucis! La première photo a très mal encaissé la compression et l'original ressemble plus à la tienne au niveau de la saturation  :wink:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Coralie S.

Effectivement avec la retouche c'est beaucoup mieux. On dirait une peinture :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jip

jolie image mais c'est vrai qu'elle est un peu centrée, la retouche améliore ce point.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr