videur de cartes pas cher

Démarré par benoist, 20 Novembre 2007, 22:43:21

« précédent - suivant »

benoist

bonjour à tous

sur vente-privé.com vent jusqu'à demain de disques dur archos à 40-50%. aller vite voir le nombre est limité

benoist
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

Yann L.

J'ai regardé, il n'y en pas un qui les RAW ... fhfh

JJL

J'ai un Archos Gmini402CC. Il n'affiche pas les RAWs, c'est vrai, mais on peut transférer tout type de fichier (<=4GB limite de taille de la FAT32 du disque dur intégré). Soit fichier par fichier, soit par répertoires entiers. On peut encore renommer, déplacer les fichiers, ...

[neuin1]

ATTENTION,

Je ne suis pas sur que ces lecteurs multimédias possèdent un emplacement pour les cartes mémoire !!

L'intérêt en serait alors plus que limité (en ce qui nous concerne ici).

:?
Arnaud

JJL

Mon Archos n'en a effectivement pas, mais je branche mon appareil photo directement dessus, via le connecteur USB (1.0) prévu. C'est un 350D, avec l'USB configuré en mode PTP. Et ca marche, meme si c'est lent (pour ma part, c'est plus une utilisation d'appoint, j'avoue). Un lecteur multicartes ne fonctionne pas sur l'entrée USB de l'Archos. Peut-etre qu'un lecteur de cartes à un seul format (CF dans mon cas) marcherait, mais je n'ai encore jamais pu tester.

Certains modèles Archos ont des entrées pour tous les formats de cartes sinon (ainsi probablement qu'une entrée USB également).

Yann L.

Un pas cher et super rapide c'est le PD70X, j'ai la génération d'avant, le PD7X, ça marche super bien !
Par contre, ça ne fait QUE décharger les cartes, pas de visu possible.

Et comme tous ces bijoux de technologie, il ne faut pas avoir une confiance totale dans ces machines parce qu'elles sont équipées de disques dur de portables et un disque dur ça pète de peur ! Donc, si vos photos sont importantes - elles le sont toutes à priori - faites au minimum 2 sauvegardes sur 2 supports différents et si possibles stockés dans 2 lieux différents ...  :grin:

gwenadu56

Bonsoir , certains Archos comme le Gmini par ex ont un port usb hote qui permet comme sur un pc de brancher un  apn ou encore un lecteur de carte en usb2 , 2eme archos , etc  et ça marche tres bien en transfert , on en utilise au boulot pour la sono des salles ( les utilisateurs frequents apportent leur compil perso sur clé usb et on transfere sur l'archos ) .
voili si ça peut aider
@+
Gwen