Nombre de déclenchements

Démarré par ehquionest, 15 Novembre 2007, 11:59:42

« précédent - suivant »

ehquionest

Bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible de connaître le nombre de déclenchements d'un réflex numérique (Canon EOS 40D) ?
Merci pour votre aide !
Cordialement

Samuel

= Sébastien Delehaye =

Chez canon c'est uniquement sur la gamme pro, çà reste a verifier avec le 40D mais il y a peu de chance que ce soit changé.
Tu peux trouver des utilitaire facilement sur le net, reste a en trouver un compatible

Thunder

Le 400D est prévu pour 50000 déclenchements et le 40D pour 100000 déclenchements. Je ne connais pas de logiciel qui puisse le vérifier sur l'appareil même.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Didou

Je confirme ce que dit Seb, le logiciel Cancount ne fonctionne qu'avec les séries 1D.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

JRC

Ce logiciel vous permet de lire les exifs et notammemt le nombre de declenchements

http://www.opanda.com/en/iexif/index.html

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

ehquionest

Merci pour l'info, en revanche je ne trouve pas où lire le nombre de déclenchements...
Merci de nouveau
Samuel

lebon-zimages

Citation de: ehquionest le 16 Novembre 2007, 09:11:42
Merci pour l'info, en revanche je ne trouve pas où lire le nombre de déclenchements...
Merci de nouveau
Samuel

IDEM

JRC

Voici comment proceder:

1) Ouvrir l'application OPANDA EXIF 2.3

2) Charger une image

3) Dans la colonne ENTRY, sous Maker Note, chercher Total number of shutter release for camera. (Il est possible d'elargir les colonnes)

Voila!

Bon weekend
JRC
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

ehquionest

Alors là c'est étrange car sous "Maker Note" j'ai "User Comment", "Flash pix version"... mais jamais "Total number of shutter release for camera"...

velvio69

Bonjour,

Sinon, il y a le SAV. J'y suis allé pour mon 20d avant de le vendre.
En plus c'est gratuit.  :grin:

JRC

Citation de: ehquionest le 17 Novembre 2007, 09:04:04
Alors là c'est étrange car sous "Maker Note" j'ai "User Comment", "Flash pix version"... mais jamais "Total number of shutter release for camera"...

Etes-vous certain d'avoir telecharger la version Opanda Exif 2.3?
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Je vous conseille de suivre la procedure suivante:

1) ouvrir le lien ci-dessous:

http://www.opanda.com/en/download/index.html

2) Sous Opanda IExif & IExifPro[/font] - Professional EXIF/GPS/IPTC info viewer, cliquer sur Download 1.
Suivre les consignes d'installation en repondant yes a la creation des icons de raccourci sur votre bureau (desktop). une fois l'installation terminee, vous rendre sur votre bureau et cliquer l'icon Opanda IExif 2.3.

3) Des que l'application est activee, charger une image est suivre les consignes decrites dans mon message precedent.

Bonne chance
JRC
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

ehquionest

C'est ce que j'avais fait, du coup j'ai tout recommencé comme expliqué : IDEM, voici une capture d'écran de ce que j'obtiens !
Merci encore

Christian Rey

Le tag Total number of shutter release for camera, n'est pas visible non plus sur des images issues d'un 5D.

JRC

Vraiment navre. Je viens de consulter quelques canonistes a Singapour. Ils me confirment que le logiciel Opanda ne revele pas le nombre de declenchements. Monsieur Canon ne serait-il pas un tantinet cachotier?

Bon weekend
JRC
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Citation de: ehquionest le 15 Novembre 2007, 11:59:42
Bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible de connaître le nombre de déclenchements d'un réflex numérique (Canon EOS 40D) ?
Merci pour votre aide !
Cordialement

Samuel

Samuel,

en bon Breton tetu que je suis, je ne baisse pas les bras! Pourriez-vous m'envoyer une photo au format JPG prise a l'aide d'un 40D ou de tout autre boitier numerique Canon?
Voir mon adresse e-mail dans mon profil.

Bien a vous
JRC
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

ehquionest

Bonjour,

avez-vous reçu mes 2 emails ?
Cordialement
Samuel