D80 ou D200?

Démarré par Matys, 15 Novembre 2007, 12:02:39

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon D50 et j'hésite entre le D80 et le D200. Je sais bien que le budget n'est pas le même et je me demande pourquoi? Je viens de comparer leurs fiche et ils se ressemble beaucoup...
Y-a t-il beaucoup de différence?

Si quelqu'un a pu les comparer, tout avis est le bienvenu  :grin:

Merci de votre aide,

Matys

Couleurs Evasion

La différence concerne surtout la construction (utilisation de métal sur le D200, plastique sure le D80) et la finition (joints d'étanchéité sur le D200 par exemple) et pas (ou très peu) la qualité d'image.

Le D200 est en fin de vie (remplaçé par le D300), il y a peut-être de bonnes affaires en vue...

tonio

salut
je ne suis pas en nikon , mais le d200 sans hesiter http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,43560.0.html
il y a celui ci je le connais tbe
tonio

= Sébastien Delehaye =

La vitesse de prise de vue, la construction, l'étanchéité, paramétrage boitier, surtout paramétrage de l'af, l'ergonomie qui n'a rien a voir !, le prix en baisse (900/1000 en occasion), le plaisir d'un beau boitier ... Le D200 sans hésitation !

Sans oublier :

- Compatibilité totale avec les Ai/Ais : mesure spot, centrale pondérée, mesure matricielle et TTL au flash : tout cela seul le D200 le permet.
- Possibilité de WiFi sur le D200, présence d'une prise télécommande et d'une prise synchro...

et pour toutes ces raisons non citées.

Seb.

Matys

Merci pour ces réponses.
Si je comprend bien, quitte à "investir" autant prendre le D200, notamment avec les baisses de prix en vue de la sortie du D300...

Reste plus qu'a trouver les zeuros  :mrgreen:

Merci pour votre aide,

Matys

fragarien

attention toutefois, les cartes mémoire et les batteries de ton D50 n'iront pas sur le D200...pévoire quelques euros de plus !!

Buzzz

Les cartes CF ont beaucoup baissé de toutes façons... Le D200 sans hésiter !

Buzzz

AndreP

Il y a un an j'ai hésité comme toi, l'écart de prix était important: avec le recul je regrette quand même pas mal, d'autant que cet écart aurait pu être comblé en grande partie par des économies sur des objectifs non AF-S voir AIS. Avec tout ce qui sort sur le marché d'occasion en ce moment, tu ne devrais avoir que l'embarras du choix 8)

Pour les plus du D200 tout a déjà été très bien dit, donc moi aussi je te le conseille ...  :)
André

Matys

merci pour vos conseils

Citationattention toutefois, les cartes mémoire et les batteries de ton D50 n'iront pas sur le D200...pévoire quelques euros de plus !!
Pour les cartes je savais mais je suis persuadé d'avoir lu le contraire pour la batterie...
Quelqu'un peut il confirmer?

mersi

pierrefrancois

Autre avantage du D200, la rafale de 5 i/s au lieu de 3 i/s pour le D80. Cependant le D80 sort des jpeg plus abouties.
Personnellement je prendrais un boitier neuf ne serait-ce que pour la garantie.

Luigi

J'ajoute un point qui me parait très important : la visée. Le D200 offre un viseur très agréable, de grande taille, qui couvre 95% de l'image. Les reflex de plus petite taille offre généralement une visée plus étroite, beaucoup moins agréable. Un viseur large est particulièrement utile lorsque l'on vise un sujet en mouvement. Le suivi prédictif de l'AF devient alors un outil très efficace (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,43087.0.html)

J'ai ce boîtier depuis plus d'un an et il m'apporte toujours plus de satisfaction chaque jour. Il est très proche des boîtiers pro. Pour moi, c'est le D200 sans hésiter, d'autant plus que je vais probablement bientôt vendre le miens d'occasion pour acquérir le D300.  :wink: (évidemment, sans garantie, mais moins cher que le neuf).

Pour les batteries : le D200 fonctionne avec des en-el3e, qui semblent être compatibles avec les D50, D70, D80 et D100.

etienne.be

rien n'est simple chez Nikon: "Accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e : vous pourrez trouver des accumulateurs ENEL3e
supplémentaires auprès de vos revendeurs locaux ou représentants de service
Nikon. Les accumulateurs EN-EL3a et EN-EL3 ne peuvent pas être utilisés." ( D200).

= Sébastien Delehaye =

çà marche d'un sens mais pas de l'autre, les batteries de D200 peuvent etre utilisé dans les D50 et D70 par exemple mais les batteries de D50 et D70 ne peuvent pas etre utilisé dans les D200

[neuin1]

Citation de: -= Sébastien Delehaye =- le 19 Novembre 2007, 15:55:30
çà marche d'un sens mais pas de l'autre, les batteries de D200 peuvent etre utilisé dans les D50 et D70 par exemple mais les batteries de D50 et D70 ne peuvent pas etre utilisé dans les D200

........etil a testé ce week-end  :wink:
Arnaud

= Sébastien Delehaye =

Citation de: [neuin1] le 19 Novembre 2007, 16:38:58
Citation de: -= Sébastien Delehaye =- le 19 Novembre 2007, 15:55:30

.......etil a testé ce week-end  :wink:

oui effectivement outre l'impossibilité physique d'utiliser ces batteries (que je connaissais) il y a aussi une impossibilité électronique (testé ce weekend en placant les batterie de D70 sur le support du grip delta qui n'a pas d'encoche pour empêcher l'utilisation des batterie de d70/50)