Extender 1.4 pour 100/400 canon

Démarré par enaisil, 20 Novembre 2007, 09:13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enaisil

Bonjour,

je fais beaucoup de photos d'oiseaux et mon 100/400 canon est souvent trop court, je me demande si l'ajout d'un extender 1.4 serait profitable tenant compte que je suis la plupart du temps en faible luminosité (bois) ?? Quelqu'un a déjà testé ??
Merci de vos résponses
Cordialement
Lisiane

smeys

oui déja testé et à mon avis c'est à oublier.
autofocus innopérant ou mou à mourrir (carrément innéficace en basse lumière) avec la bidouille du scotch.
qualité optique franchement en baisse et résultat presque du niveau d'un simple resample sous photosh.

bref à mon avis ce n'est même pas utilisable en dépannage.

Pudro

Le résultat n'est franchement pas terrible.
La luminosité chute d'un diaph., ce qui n'arrange rien en sous-bois, la mise au point devient très hasardeuse, tu risques d'aller au devant de grosses déceptions.

A la base, le 100-400 est une très bonne optique qui devrait suffire dans bien des situations de prises de vues dans la nature.
C'est alors sur la technique mise en œuvre (affût) qu'il faut travailler pour améliorer tes résultats, plus que sur le matériel.

Ce n'est pas facile, mais c'est nécessaire...

Franck

PS : Je te conseille la lecture du livre "Photographier les animaux" de Erwan Balança aux éditions VM. C'est très bien fait et plein de bons conseils.

http://www.amazon.fr/Photographier-animaux-pratique-Erwan-Balan%C3%A7a/dp/2212672896
Franck Renard/Spa - Belgique

Grib92

J'ai testé et je confirme que le résultat est loin d'être satisfaisant, même avec le positionnement du scotch pour retrouver l'autofocus (aléatoire). Le 100-400 mm est un très bon zoom, mais à fond de cale en faible lumière (sous-bois par exemple), on voit déjà ses limites. Lui ajouter un extender n'arrange rien. Pour ma part, c'est à oublier.

Christian Rey

Je confirme ce qui a été dit. L'utilisation d'un convertisseur avec le 100-400 ne donne pas de très bons résultats

Hunter

je ne serais pas aussi severe que ca  .je trouve que ca rend service  .de toute facon il te servira  sur autre objectif  .a essayer tout de meme

enaisil

Merci pour vos réponses,
J'ai lu le livre "photographier les animaux" qui est effectivement plein de bons conseils, mais je désespère après des milliers de photos et toujours le même résultat décevant.
Vos avis confirment ce que je soupçonnais, je vais chercher une autre solution.
Cordialement
Lisiane

Denis38

Je confirme (si besoin était !) que ce couple ne fait pas bon ménage si tu es un peu exigeante en matière de piqué.
Seule utilisation acceptable: sur trépied avec une lumière te permettant de travailler à F8, ce qui ne semble pas correspondre à la manière dont tu souhaites l'utiliser.