Système flash Nikon

Démarré par Steph_J, 13 Novembre 2007, 06:23:13

« précédent - suivant »

Steph_J

Bonjour,

Sur le Nikon D2OO, lorsque le flash interne est utilisé pour commander un autre flash sans cordon (ici un SB600), la prise synchro X se retrouve automatiquement désactivée.
Existe-t-il un moyen de forcer ce paramètre .
Mon but étant d'utiliser un flash SB 600 sans cordon + 2 autres flashs SB 24 sur la prise synchro X, le tout en mode manuel

Merci d'avance pour votre aide
Steph

Steph_J

Pas de réponse?

peut-être est ce tout simplement impossible?
Et avec un SB800 ,qui lui, possède une prise synchro X, peut-on lui connecter 2 SB 24?

Steph

AndreP

Pas de réponse mais un soutien: j'ai fait le même constat avec le D80 (sauf que je récupère la syncro X sur le sabot avec un adaptateur) et je cherche aussi une solution. Cette limitation est d'autant plus surprenante et frustrante que je ne l'avais pas sur mon bridge Minolta A2  :?

André

Steph_J

Merci pour ton soutien AndreP
Qu'entends tu par un adaptateur sur le sabot?
Et avec cet adaptateur peux tu profiter du système flash sans cordon + La synchro X?
Je souhaite bouger le SB600 à volonté pour éclairer correctement le fond de la photo et puis en ajouter un autre dans l'avenir.

Cordialement

Buzzz

Pourquoi ne pas poser la question directement au SAV Nikon ? C'est possible via le site web de Nikon (rubrique support technique), et en général il répondent en 2-3 jours... Evidemment rien n'empêche après de venir ici partager la réponse :)

Buzzz

Steph_J

Le temps de poser la question, d'en avoir la reponse et je reviens.C'est peut-être bête mais à aucun moment je n'y est pensé :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt
Steph

AndreP

Citation de: Steph_J le 13 Novembre 2007, 19:07:28
Merci pour ton soutien AndreP
Qu'entends tu par un adaptateur sur le sabot?
Et avec cet adaptateur peux tu profiter du système flash sans cordon + La synchro X?
Je souhaite bouger le SB600 à volonté pour éclairer correctement le fond de la photo et puis en ajouter un autre dans l'avenir.

Cordialement

J'ai récupéré une embase d'un vieux flash, que j'ai modifiée pour ne garder que la synchro X afin d'en équiper mon D80. Cela marche nickel tant que le flash intégré n'est pas activé ! C'est donc, soit wireless commandé par le flash intégré soit synchro X !!!

Pour ton souhait (dans ce post), je dirais que c'est le fonctionnement normal du mode CLS Nikon que le D200 sait commander depuis le boitier et son flash intégré (participant ou pas), avec plusieurs groupes (2 sur mon D80) de plusieurs flashs.
André

Couleurs Evasion

Tu peux aussi monter ton SB24 sur un module SU4. Il sera alors aussi commandé complètement en TTL par le flash du boitier.
Si tu te contentes d'une synchro X, une cellule "basique" d'autodéclenchement par éclairs te suffirait non ?

Steph_J

Bonjour et merci pour ces réponses

AndreP ,
Effectivement mon souhait est de pouvoir beneficier des 2 modes de commande des flashs
Synchro + CLS
Merci quand même pour ton aide

JP,
Il se peut que j'en arrive à cette solution ,une cellule simple d'autodeclenchement, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir "mélanger" les 2 modes directement sur le boitier.
Il me faut en effet maintenant chercher une cellule fiable,peut-être  en connait tu une d'un bon rapport qualité/prix.
J'attend tout de même la réponse de Nikon avant .
Merci

Steph

Steph_J

Pour info

Je viens d'avoir la réponse de Nikon :

Pour donner suite à votre message. Il n'est pas possible de forcer ce paramètre, une solution est d'employer cette accessoire: Télédéclencheur Contrôleur SU-4.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Si quelqu'un peut me conseiller sur les cellules de déclenchement par éclairs , je suis preneur
Je vais déja jeter un oeil sur les fils existants.

Steph

steph54

en mode sans fil, les cellules d'auto-déclenchement "classiques" se déclenchent sur les pré-éclairs de reglage, ca ne marchera donc pas avec l'eclair de ton SB600 ou SB800

avec le SU4, j'imagine que ca marchera... mais j'ai jamais testé

mais si tu veux travailler en mode manuel avec 2 flashs SB24, autant mettre tous les flashs en manuel, cela évite d'utiliser les pré-éclairs tres embetants dans de nombreuses situations je trouve et tu peux utiliser le tout avec des cellules d'auto-declenchement et/ou des cordons synchro
a+

etienne.be

"Tu peux aussi monter ton SB24 sur un module SU4. Il sera alors aussi commandé complètement en TTL par le flash du boitier."

une remarque sur le SU4, il déclenche le flash lors du déclenchement d'un autre flash et coupe l'éclair de son flash lorsqu'il détecte la fin de l'éclair de l'autre flash ( l'autre flash peut-être en TTL...ou non). 

Steph_J

Merci pour ces renseignements,
Je compte utiser mes flashs en mode manuel ,alors une cellule simple qui se déclenche avec l'éclair du flash me suffira surement.

Steph