Isards et éterlous.... retour de l'hiver.. MAJ DU 22/03/08

Démarré par ESTOS, 15 Novembre 2007, 22:54:40

« précédent - suivant »

ESTOS

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

GYPAETE MYOPE

Ca fait plaisir de retrouver ce fil.Toujours de belles images,du coup le dilemme est difficile entre aller aux isards,ou aller aux percnos!:!
Je pensais par contre qu'il y avait plus de neige que cela,étant donné ce que je vois depuis chez moi.Elle est à quelle altitude chez toi?

ESTOS

Salut luc,
Il a beaucoup plus neigé dans le 64... ici c'est tombé avec énormément de vent. Les photos sont un peu trompeuses car les isards sont dans les pentes les plus dégagées.... Actuellement il pleut à 2100/2200  mètres... Tu peux aisément randonner jusqu'à 1800 mètres sans trop brasser la neige... Si tu veux des infos plus précises,.. n'hésites pas à me contacter...

jeff   

L'Ardennais

Jolie série avec un prèf pour celle ou le fond plus lointain est plus uni.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien

De bien belles images.

Dommage qu'elles souffrent d'un manque de netteté

a+

lemesp

Hello

mes préférées  : la g1 (4) la g5 (2) et surtout éterlou 1 (8) et ds a 1 (9)... Et en particulier cette dernières série (les 2 dernières) pour la qualité de la lumière.

La 9 est effectivement centrée, mais bon... d'autant qu'il reste un peu de matière sur la droite étant donné le format de la photo, mais peut-être qu'avec un autre cadrage elle est vachement mieux (vertical ?)

le naturaliste

Les éterlous sont vraiment superbes...ça me colle une envie...Plus que deux jours avant le départ :mrgreen:
Par contre, tu m 'inquiètes avec le temps...J'avais envie d'aller faire les vautours ou Luc m'avait emmené il y a deux ans mais on risque de s'envoler...
On verra bien...

Allez, on passe te voir au PGMH...

A plus

Hub

Sequane

Voila encore un fil que j'avais loupé.
Les photos de la première et de la dernière série sont mes péférées.

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

ESTOS

Merci à tous de votre passage...
L'hiver est de retour... quel plaisir de marcher dans la neige poudreuse tout en allant rendre visite à nos chers pyrénéistes...

-9-10 -

ZieuTleMoNde

Salut Estos !
J'avais loupé ce superbe fil ! Au delà des images de faune, ce sont les ambiances transmises qui me touchent particulièrement ... on sent non seulement l'animal, mais aussi tout cet écosystème montagnard qui vit autour !  :wink:

J'aime particulièrement la 9, qui est fantastique avec cette neige !  :)
C'est fait dans le Louron ou dans la vallée d'Aure ?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Le Forestier

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

brunohp65

sympa la 9...
je pense que tu as trouvé les bons réglages ....ou presque....
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Urogall

Bon, je ressors la polaire et le matos d'hiver...

Ca donne trop envie. ))))

La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

ESTOS

Citation de: zieutlemonde le 22 Mars 2008, 22:14:46
Salut Estos !
J'avais loupé ce superbe fil ! Au delà des images de faune, ce sont les ambiances transmises qui me touchent particulièrement ... on sent non seulement l'animal, mais aussi tout cet écosystème montagnard qui vit autour !  :wink:

J'aime particulièrement la 9, qui est fantastique avec cette neige !  :)
C'est fait dans le Louron ou dans la vallée d'Aure ?

Merci Léo... quand tu orientes ta carte c'est un poil à gauche...... :mrgreen:
Citation de: Urogall le 23 Mars 2008, 06:58:31
Bon, je ressors la polaire et le matos d'hiver...

Ca donne trop envie. ))))

Il faut y aller..... et merci encore...
Citation de: brunohp65 le 22 Mars 2008, 22:50:38
sympa la 9...
je pense que tu as trouvé les bons réglages ....ou presque....
bruno

Merci Bruno, je suis encore au milieu du lac  "post traitement" je nage.... je patauge... et des fois j'aperçois la rive ...et en plus je nage comme une clef à molettes..... :mrgreen:
Citation de: Le Forestier le 22 Mars 2008, 22:37:04
Très très belle la 9. J'aime beaucoup.
)))) )))

merci beaucoup et bonne cotinuation... 

ESTOS

En triant les images d'hier.... il y en a une qui est vraiment sentimentale et qui me laissera de bons souvenirs... Je connais bien cette chevrée et un peu ses habitudes.... je la localise aux jumelles (pas facile quand il neige) et là je débute mon approche.... Quelques bourrasques m'empêchent de les observer correctement et très souvent je les perds... Je m'arrête un instant pour remettre ma veste car là il neige vraiment... j'adore ces ambiances .... le matériel est couvert de neige... je suis inquiet... Tout d'un coup, j'aperçois derrière un mouvement de terrain ce jeune isard à 20 mètres environ.. surpris tous les deux ... que faire.... je monte doucement le boitier à mes yeux mais je vois rien... le viseur est couvert de neige tant pis j'appuie 3 fois.... Un instant les yeux dans les yeux....
Je vous avoue que j'ai hésité à la poster.... mais bon.... En espérant de ne pas avoir été trop bavard.... :grin:

-11- 

lemesp

J'aime beaucoup, aussi la  8, la 8bis... (beaucoup, beaucoup la 8 bis) et bien entendu la 9.
Un poil et la 11 était superbe.

Je dois dire qu'ayant des lunettes, il m'arrive parfois de faire plus confiance à la cellule de l'APN qu'à ma vision brouillard-pluie-neige... Des fois ça marche. la plupart du temps non.

En tout cas les conditions donnent beaucoup d'épaisseur à tes images.

C'est sympa de suivre une chevrée.

GYPAETE MYOPE

ESTOS

merci de vos commentaires.... la neige tombe à gros flocons actuellement... 50 cms à 1000 mètres en vallée du Louron... la 9 a l'air de vous plaire, je vous en propose une autre... qu'en pensez- vous....

- 11 - 

brunohp65

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

alain fournier

Jeff, cette dernière est aux petits oignons ))))

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ZieuTleMoNde

Excellente cette dernière !  :)
La précédente dégage aussi une belle ambiance, et bien qu'elle soit floue, on t'imagine dans le blizzard face à cette petite frimousse étonnée  :wink:

De la neige en Louron ... le ciel a entendu mon appel  :mrgreen: jururur
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

julien-68

Préférence pour la 1ère de la série dans la neige

Denis38

beaucoup de belles photos dans tout le fil, mais cette dernière est pour moi la meilleure! superbe!

ESTOS

je voulais tout simplement vous remercier de vos commentaires et encouragements.... ça me motive pour y remonter....

amitiés pyrénéennes
  jeff

Le Forestier

J'aimais déjà beaucoup la 9, mais cell-ci est très belle aussi. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)