C'est pas martre...

Démarré par strobin, 01 Novembre 2007, 09:19:07

« précédent - suivant »

marc cornillon

Wouaow ! Strobin nous a fait 2 fils sympa ! bravo et merci du partage !

GYPAETE MYOPE

Superbe rencontre,et qui fait rever.La 3 est super,mais si elle avait tourné un peu la tete...

chewbee

Citation de: le naturaliste le 21 Novembre 2007, 18:37:20
Quelle moisson...Que c'est beau ces bestioles...

Le nat

+1 désolé mais j'ai pas mieux  rytyt
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Fabien Gréban

Superbe reportage, rien d'autre à dire que BRAVO.

Fabien

strobin

Merci encore chers collègues... et encore une pour la route !
amicalement
strobin

Mana

Elles sont super ces photos. Le fait d'avoir pu photographier une fouine et une martre au même endroit est très intéressant.
A quand une photo de la rencontre entre les deux?
Sinon, moi aussi, je serai preneuse de l'anecdote sur cette martre....
merci pour les images

strobin

Bon, voilà l'histoire tragicomique sur cette martre ! Séjournant dans une toute petite cabane du Jura je voulais filmer une séquence montrant une martre "parasitant" une loge de Tengmalm, car dans mon documentaire sur cette chouette je disais que souvent la martre détruisait des nichées de ce nocturne. J'avais donc planté, devant ma cabane, un vieux tronc sec avec une ancienne loge de pic. Dans la loge il me fallait des oeufs! Comme je n'ai pas pu trouver d'oeufs adéquats j'ai décidé d'utiliser des balles de ping-pong car elles ont à peu près le même diamétre que les oeufs de la Tengmalm et ces derniers sont presque ronds ! Comme j'avais attiré la martre dans la loge en lui offrant des "sucreries" j'ai trempé mes balles dans un sirop fait de miel et de prunneaux. La première nuit j'ai tout loupé.... j'ai filmé la martre montant le tronc et s'introduisant à mi-corps dans loge...et comme elle ne repartait pas, j'ai arrêté la caméra !! Grossière erreur, car elle a ressortit la tête avec une balle dans la geule...mais
tellement rapidement que je l'ai loupée.... Les deux nuits suivantes elle n'est pas revenue!!! Je la voyait déjà agonisant, les entrailles percées par le celluoide !!! Heureusement la nuit suivante elle est revenue, j'ai laissé tourner ma caméra et j'ai eu ma séquence . A la fonte des neige j'ai retrouvé une balle avec des traces de mordillements sous une barme rocheuse.
amicalement
strobin