Neiges du Haut Doubs

Démarré par Vincent P / Sarga, 19 Novembre 2007, 22:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vincent P / Sarga

Bonjour à tous :)

Depuis quelques jour le Haut doubs est tout blanc, j'en ai donc profité ce WE pour tenter quelques photos. Tout d'abord une petite vue (en n&b, la couleur n'apportait pas grand chose je trouvais) d'un champ près de chez moi (sans les chamois ce WE malheureusement :/ )

Vincent P / Sarga

Une des dernières traces de verdure

Vincent P / Sarga

Et pour finir, le même champ dans l'après-midi, avec une lumière assez violente, mais j'aime bien le rendu final. Ca me fait un peu penser à l'ocean, en plus froid :D
(contrairement aux apparences, cette photo est brute de capteur (enfin derawtisée sans retouches))

Vos avis sont les bienvenus :)
Vincent

Fabien Gréban

Bien vu la dernière, j'aime beaucoup   :grin:

ET VIVE LE HAUT-DOUBS uy8,


Fabien

milleplateaux

Très poétique, la dernière !


steph76

Ca ne me parle pas, excepté pour la première que je verrai bien dans un cadrage carré en supprimant le haut. Cela changerait complètement l'impression laissée.
Et si je l'imagine avec un peu de grain comme une triX peut en offrir sur un tirage baryté, elle ne me laisserait pas insensible.
Cela beaucoup de si... et cette critique tellement personnel.

Vincent P / Sarga

Merci pour vos commentaires :)

Pour la triX, je ne la connais pas, mais la neige m'a donné envie de ressortir le 50E avec la delta 400. Je pense que je ferais ça sous peu, histoire de voir avec du grain ce que ça donne.
Pour le recadrage carré, je testerais ce WE.

Etienne C

J'aime bien la dernière, graphique à souhait...  :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.