Ciel de rêve

Démarré par Vanille, 29 Octobre 2007, 19:30:20

« précédent - suivant »

Vanille

Bonsoir,

Mon premier sujet dans cette section... pas prévu du tout du tout. :wink:

J'étais sortie pour photographier des cygnes et autres oiseaux ; je suis revenue avec des images tout autres, dont celle-ci, car le ciel en a décidé autrement. J'ai eu la chance d'admirer un arc circumzénithal et un parhélie.

Je vous fais grâce des autres photos, les cygnes ne sont pas très réussis. :wink:

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
Vanille

Parhélie :
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Merops Apiaster

Bravo )))

Mes photos de parhélie n'ont jamais rien donné... mais ici, c'est magique !

Tu peux l'envoyer à Pèlerin magazine !!

Frédéric

Vanille

Merci à tous deux, cela me va droit au coeur.
Je vous livre les photos de mon premier arc circumzénithal, très grand moment... magique, le mot est faible.

Bien amicalement
Vanille

Vanille

Arc circumzénithal et parhélie sont dus à la décomposition de la lumière à travers certains cristaux de glace que l'on trouve dans les cirrus. Les arcs circumzénithaux (au zénith) sont rares, les parhélies (de part et d'autre du soleil) beaucoup plus fréquents (il faut que les conditions soient réunies). Je simplifie...

La décomposition de la lumière est bien connue, qui n'a jamais observé un arc-en-ciel (lumière à travers les gouttes d'eau), mais il y a aussi d'autres merveilles.

J'ai eu la chance d'assister il y a quelques mois à une conférence où j'ai pu apprendre tout ce que l'on ratait tous les jours à ne pas regarder au-dessus de nous, de jour mais aussi de nuit.
Je vous indique le lien (je supprime si ça gêne quelqu'un) : http://www.pixheaven.net/ (Vous ne verrez plus jamais le ciel de la même façon  :wink:)

Amicalement
Vanille

-Eric-

C'est superbe. Une aurore boréale en plein jour !
Merci pour les explications.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

--Vincent

Superbe Vanille ;)

La première a un sujet fort mais la dernière est en plus très bien composée.

alainh

bonsoir  Vanille

j'aime beaucoup regarder le ciel et ses humeurs alors je ne ^pouvais ne pas laisser un petit mot sur ces belles images.

une petite preference pur la une.

amicalement
alain

Madtrap

Tres beau, et en plus tres original!! ))))

(Attention aux taches du capteur.)

Fabien Gréban

Que c'est beau, sur les dernières, on croirait un large sourire  :grin:

Fabien

marcus

Merci à toi pour ces jolies photos .un plus pour la 1
Pour les explications super et le lien et génial .
uy8 uy8 uy8
Marc