Ragondin du soir + MAJ 14/11/07

Démarré par Coralie S., 06 Novembre 2007, 09:04:35

« précédent - suivant »

Coralie S.

Bonjour,

Voici 1 photo de ragondin prise jeudi dernier en fin de journée. Il est peut-être 1 peu loin (je ferais mieux la prochaine fois  :P) mais j'aimais bien le fait de le situer au milieu de son environnement. Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lemesp

Hello

Effectivement, il n'est pas tout près l'animal.
Cela étant la lumière est jolie... par contre j'aurais réduit le premier plan (toute la partie avec le clapot sur l'eau...)

à bientôt

Luigi

Effectivement un peu loin mais environnement sympa. Belle photo d'ambiance.  ))))

danasse

Belle image d'ambiance avec une belle lumière et de belles couleurs.
J'aime bien!

Jérôme.

kevin

Ambiance d'autômne sympa.
Si les foulques étaient un peu plus visible au premier plan, la comparaison de taille aurait été sympa.
Avec le froid hivernale ils vont être plus facilement approchable, pour leur tirer le portrait.
kevin

Coralie S.

Merci à vous tous :)
Maintenant que je sais où ils sont, je vais certainement y retourner bientôt en affût.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lili

un peu loin oui, mais c'est sympa de voir un ragondin "sur pattes", hors de l'eau :)
Emilie

alain fournier

Peut-être un peu trop 50/50, il me semble que j'aurais tenté le pano...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

murdok

Belle ambiance et bonne lumière en espérent que tu puisse t'en approcher la prochaine fois, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Coralie S.

Voilà, j'y suis retourné en affût et j'ai pu approcher d'un peu plus près le ragondin. Malheureusement, cette fois, c'est le beau temps qui n'était pas au rendez-vous : pluie et grisaille  :cry:. Du coup, les photos ne sont pas supers, mais ça m'aura permi de m'entraîner 1 peu :).

Je vous soumets tout de même quelques photos afin de recevoir vos avis et vos conseils sur les choses à améliorer pour la prochaine fois: placement, cadrage,... (Matériel: EOS 400D et zoom EF 75-300 4-5.6).

D'avance merci.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-
Amicalement,
Coralie.

GUERIN

ouaouh Belle bête...

photos sympa surtout la deuxième séries

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

ROMU

belle photos d'un rongeur vraiment sympathique a suivre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels