Thomise Automnale

Démarré par Dyboo38, 25 Octobre 2007, 20:23:48

« précédent - suivant »

Dyboo38

voilà, à vos commentaires   :mrgreen:
Elles sont vraiment pénibles ces thomises à tournée sans arret pour ne pas nous voir ... on est si moche que sa (humains) ?!

Bref, quelques compo parfois osées , à vous de me dire si sa le fait ou pas !

-1-

-2-

-3-

Sa sera tout pour le moment, il m'en reste 2-3  :mrgreen:

*Lise95*

Belle série avec une préférence pour la 3.

Pour la 2, j'aurais peut-être supprimé la partie floue en bas. Mais ce n'est que mon avis.

Amicalement
Lisette

Dyboo38

Merci pour ton avis, je trouve personnellement que mes images manquent de pep's  mais je ne sais pas comment y remedier  :?

Crazy Squirrel

Comme tu le demandes gentiment, j'ai un peu retravaillé ma préférée, c'est mieux? Juste resserré les niveaux, densifié les tons moyens, et un ch'tit coup d'accentuation.

Si tu n'en veux pas, je vire!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Dyboo38

Elle est super, la thomise ressort bien mieux comme sa !
Seul petit bémol, ce traitement fait apparaitre pas mal de bruit  :?

XavC

Jolie amélioration de Michel.

Attention toute fois à l'accentuation (j'ouvre une paranthèse : ce qui suit n'est qu'un avis perso bien sûr) : à mes yeux, pour les formats web elle ne doit servir qu'à "compenser la légère baisse de piqué" quand on réduit fortement la taille de l'image. Si cela devient "rendre nette une imagette web de 600 pixels" alors que l'originale n'est pas piqué (parceque ça, ça marche bien), l'intérêt est limité (en gros, ça reste juste du "je fais croire qu'elle est nette"). A moins de juste vouloir exposer sur le net.
Donc tout ça pour dire qu'à mon avis Michel, tu ne peux pas être en mesure de savoir si l'accentuation que tu appliques est judicieuse (elle est flâteuse, ça oui, mais représente-t-elle les vraies capacités de l'image?). En l'occurence, pas vraiment possible de savoir si l'originale est piqué, seul Dyboo peut le savoir.

Dyboo38

Oui les photos sont assez bien piqués d'originale, mais sa n'empêche que j'ai utilisé une pdc peut etre trop courte, ce qui peut nuire au piqué  :?

Crazy Squirrel

Ben oui, faudrait appliquer le traitement au raw d'origine, et contenir l'apparition du bruit sur le grand format... Pour Xav : je suis parti de l'hyp que le fichier d'origine est piqué, que l'apparent manque de netteté n'est que le résultat de la compression féroce. Paramètres d'accentuation sur ce fichier : 90%, 1,0, 0, ce qui est déjà assez musclé (pour mes fichiers, je suis en général entre 0,6 et 0,8 en rayon).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jack123

slt dylan  :grin:
j'aime bien les 3 avec une preferance pour la 2 mais neanmoins je les trouve un peu "sombre" tu dois pouvoir rectifier ça facilement sur un NEF

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

le piaf

bonsoir, compos sympas mais manque de lumière. J'apporte mon grain de sel quant au bruit.
Cordialement.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Neottia

Intéressant le traitement de Michel et l'avis de Xav auquel je souscrits ; la première aussi est sympa mais un peu trop sombre.

jp60

Les 2 premières sont très bien composées. Sans rajouter d'accentuation, tu peux peut être toucher  aux niveaux, à mon avis ça suffirait.

Jean-Pierre